Une enquête ouverte contre Samuel Eto’o

FOOTBALL Le Camerounais est visé par la plainte d’une ancienne amante…

R.B. avec AFP

— 

Samuel Eto'o le 17 juin 2014.
Samuel Eto'o le 17 juin 2014. — Fernando Llano/AP/SIPA

La justice française se penche sur Samuel Eto’o. Selon Le Parisien, le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête préliminaire, confiée à la brigade de répression de la délinquance aux personnes de la police judiciaire parisienne. Cette enquête est la conséquence d’une plainte déposée début juillet dans un commissariat de la capitale par une ancienne amante du footballeur camerounais.

Elle l’accuse d’avoir diffusé des photos intimes

La plainte, consultée par l’AFP, d’Hélène Nathalie Koah, une hôtesse de l’air camerounaise, vise Eto’o pour «traite de personne, outrage privé à la pudeur, publications obscènes, proxénétisme, menaces sous conditions, chantage et déclarations mensongères». La jeune femme accuse l’avant-centre d’avoir diffusé sur Internet des photos intimes où elle apparaît dans des positions très suggestives

Eto’o, lui, accuse la jeune femme de vouloir «l’embrouiller». En mai dernier, il avait déposé plainte contre son ex-amie, rappelle la presse camerounaise. «Ce que j’ai offert à celle qui tente de salir mon nom aujourd’hui dépasse largement les 200 millions de FCFA (300.000 euros) que je lui réclame aujourd’hui», justifiait en juin, Samuel Eto’o, sur sa page Facebook.