VIDEO. Tennis de table: L'étonnante célébration d'un joueur nigérian

FOOTBALL Il a offert la médaille de bronze à son équipe lors des Jeux du Commonwealth...

Nicolas Camus
— 
Le Nigerian Onaolopo Ojo célèbre la médaille de bronze de son équipe lors des Jeux du Commonwealth, lundi 28 juillet 2014, à Glasgow.
Le Nigerian Onaolopo Ojo célèbre la médaille de bronze de son équipe lors des Jeux du Commonwealth, lundi 28 juillet 2014, à Glasgow. — capture d'écran 20 minutes

Onaolapo Ojo est un homme heureux. Ce joueur de l’équipe nationale de tennis de table du Nigeria a offert à son pays la médaille de bronze par équipe lors des Jeux du Commonwealth, qui se déroulent actuellement à Glasgow. Lundi, il a en effet remporté la troisième victoire décisive pour battre l’Inde lors de la petite finale. Porté en triomphe par ses coéquipiers, il est ensuite devenu fou de joie. Littéralement. 

Retrouvez la vidéo originale en cliquant ici.

Pour tenter d’expliquer cette célébration exubérante, on peut toujours noter que le jeune Nigérian (19 ans) n’était pas du tout favori de cette rencontre. Classé 488e mondial, il est venu à bout du numéro 1 indien et 50e joueur mondial, Sharath Kamal Achanta.

Les pongistes du Nigeria ont décidément fait le spectacle pendant cette compétition. Dimanche, en demi-finale contre Singapour, le dénommé Segun Toriola avait remporté un point de défense extraordinaire au terme de 41 coups échangés.