PSG: Quand deux joueurs se disputent le maillot de Zlatan Ibrahimovic

FOOTBALL Une scène survenue lors du match amical de Paris contre Leipzig…

R.B.
— 
Zlatan Ibrahimovic tend son maillot à un joueur de Leipzig le 18 juillet 2014.
Zlatan Ibrahimovic tend son maillot à un joueur de Leipzig le 18 juillet 2014. — RONNY HARTMANN / AFP

C’était son rêve. Grand admirateur de Zlatan Ibrahimovic, le capitaine du Red Bull Leipzig (deuxième division allemande) Daniel Frahn était excité comme un gosse à l’idée de croiser l’attaquant du PSG vendredi lors du match amical entre les deux formations, remporté par Leipzig (4-2).

«Je veux son maillot et aucun autre. Ibrahimovic est mon idole. Je serais prêt à lui demander dès son arrivée à l’hôtel ou dans le bus qui l’amènera au stade, avait-il annoncé avant le match. Je joue toujours avec lui quand je joue à la Playstation. Je pense d’ailleurs que son but face à l’Angleterre est le plus beau de tous les temps

Ibrahimovic désamorce le conflit

Tout le monde était prévenu, il fallait laisser le maillot à Daniel Frahn. Sauf qu’à la pause, le Suédois lui refuse. Pour cause, l’un des équipiers de l’Allemand, Terrence Boyd, a déjà réservé la tunique. L’initiative déclenche la colère de Frahn, remonté contre l’outrecuidance de l’Américain, arrivé cet été à Leipzig. «C’était irrespectueux», souffle l’intéressé.

Tout s’est pourtant bien fini. Informé de la querelle, Ibrahimovic est finalement allé remettre son deuxième maillot à Daniel Frahn dans le vestiaire allemand, raconte Bild dans son compte rendu de la rencontre. La rançon de la gloire.