VIDEO. Coupe du monde 2014: Comment le premier tir au but des Pays-Bas aurait pu rentrer

FOOTBALL Les Bataves se sont inclinés en demi-finale…

R.B.

— 

Le Néerlandais Ron Vlaar rate son tir au but lors du match entre les Pays-Bas et l'Argentine le 9 juillet 2014.
Le Néerlandais Ron Vlaar rate son tir au but lors du match entre les Pays-Bas et l'Argentine le 9 juillet 2014. — ADRIAN DENNIS / AFP

Depuis mercredi, l’Argentine fête son héros, le gardien Sergio Romero. Elle aurait pu le maudire à vie. Auteur de deux arrêts lors de la séance de tirs au but entre l’Albiceleste et les Pays-Bas, le gardien de l’AS Monaco semble être passé à côté d’une belle bourde, comme le montre cette vidéo prise après sa parade sur la tentative du défenseur néerlandais Ron Vlaar.

La séquence, où on voit le ballon rouler jusqu’à la ligne et s’arrêter à quelques centimètres du but pendant que Romero fête son arrêt, a d’abord fait enrager les supporters néerlandais. Si le ballon avait franchi entièrement la ligne, le but aurait été valable.

Pas de regrets à avoir pourtant. Sur d’autres angles de vue, Vlaar semble toucher le ballon de l’épaule et contribue à lui donner cet effet rétro. Dans ce cas, la tentative n’aurait pas été considérée comme réussie si le ballon avait passé la ligne. Et Sergio Romero ne serait donc pas devenu la risée de la compétition.