VIDEO. Quand les selfies envahissent le sport

TENDANCE Public et joueurs s’y sont mis…

R.B.

— 

L'attaquant de Kansas City Dom Dwyer prend un selfie le 6 juillet 2014.
L'attaquant de Kansas City Dom Dwyer prend un selfie le 6 juillet 2014. — Capture d'écran 20 Minutes/DR

Prendre un selfie, OK. Prendre un selfie en faisant du sport, pourquoi pas. Mais parfois, la pratique envahit les compétitions. 20 Minutes a sélectionné quatre apparitions de cette mode dans le sport.

Les spectateurs du Tour de France

C’est la grande passion des Anglais. Depuis le départ de la Grande Boucle de Leeds samedi, les spectateurs tiennent à immortaliser le passage du peloton à quelques mètres d’eux. Ce selfie d’une jeune femme où Alberto Contador prend la pose en pleine course a connu son quart d’heure de gloire.

 

D’autres coureurs ont moins apprécié l’initiative. Interrogé par le Guardian, le Gallois de la Sky Geraint Thomas a poussé son petit coup de gueule. «Ceux qui font ça ne nous voient pas venir et sont debout sur la route, c’est très risqué. Il y a eu trop d’accidents avec des coureurs qui ont renversé des spectateurs, on ne veut plus voir ça.»

Dom Dwyer, attaquant de Kansas City

Un selfie = un carton jaune. Pour fêter son but inscrit contre Chicago dimanche, l’attaquant de Kansas City Dom Dwyer s’est emparé du téléphone d’un photographe pour se prendre en photo avec un partenaire devant le public. L’arbitre n’a pas apprécié l’initiative.

Eran Zahavi

Lui aussi s’est dit que ça serait sympa de prendre une photo avec ses potes. Buteur dans le derby entre le Maccabi et l’Hapoel Tel Aviv das le championnat israëlien en mars, le joueur du Maccabi Eran Zahavi tape un sprint pour aller chercher un appareil photo et se garder un souvenir de l’instant.

Kayleigh Hill

En juin 2013, Kayleigh Hill et ses deux sœurs Emily et Torrie font irruption lors d’un match de baseball universitaire des College World Series. Pendant sa course sur la pelouse, Kayleigh se filme et met ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux.

Pas un selfie à proprement parler mais la capture d’écran du vigile énervé derrière le visage dela jeune fille a distrait plus d’un internaute.