Real Madrid: Alfredo Di Stefano, légende du football, est mort

FOOTBALL Le président d'honneur du club madrilène est décédé ce lundi à l'âge de 88 ans...

N.C.

— 

Alfredo Di Stefano, présent lors d'un match amical entre le Real Madrid et le Stade de Reims, le 9 mai 2006.
Alfredo Di Stefano, présent lors d'un match amical entre le Real Madrid et le Stade de Reims, le 9 mai 2006. — JAVIER SORIANO / AFP

Légende du football en général, et du Real Madrid en particulier, Alfredo Di Stefano est mort ce lundi à l’âge de 88 ans. Hospitalisé samedi à Madrid suite à une crise cardiaque, il se trouvait depuis dans un état grave.

«Il a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire. Les services d’urgence lui ont prodigué des massages et après 18 minutes son coeur est reparti et il a été transporté dans un état grave à l’hôpital Gregorio Maranon», avait indiqué une source médicale aux services d’urgence de Madrid. Cette fois, son coeur a lâché définitivement.
 

 

Alfredo Di Stefano, né en Argentine, a construit sa légende au Real Madrid, où il a joué de 1953 à 1964. Ballon d'or en 1957 et 1959, il a remporté sous le maillot madrilène cinq Coupe d'Europe des clubs champions et huit championnats. Il est considéré comme l'un des plus grands attaquants de l'histoire du football.

Sur les réseaux sociaux, les réactions du monde du football n'ont pas tardé. Les éloges devraient continuer à affluer de partout dans les prochains heures.