Coupe du monde 2014: La Fifa confirme la suspension de Thiago Silva face à l'Allemagne... Leo Messi s'éclate à l'entraînement...

R.B.

— 

Des supporters brésiliens lors de la cérémonie d'ouverture à Sao Paulo, le 12 juin 2014.
Des supporters brésiliens lors de la cérémonie d'ouverture à Sao Paulo, le 12 juin 2014. — LAURENTVU/TAAMALLAH/SIPA

19h59: Allez, on ferme ce live pour aujourd'hui. On vous donne rendez-vous demain, avec la première demie au programme entre l'Allemagne et le Brésil. Ca va donner, et ce sera à suivre en live chez nous bien sûr. Bonne soirée à tous !
19h53: On n'a pas fini de parler arbitrage dans cette Coupe du monde. Ce lundi, sous le titre "Quelle est la responsabilité du patron des arbitres ?", le journal allemand Bild a lancé un pavé dans la mare en révélant qu'un document secret, émanant du patron des arbitres de la Fifa Massimo Busacca, demande aux arbitres de ne pas sortir de cartons jaunes.
Selon les chiffres, il y a une nette décrue du nombre de cartons donnés sur ce Mondial. Pour chacun des 60 premiers matches au Brésil, les arbitres ont distribué en moyenne 2,8 cartons jaunes et 0,16 carton rouge par match, contre respectivement 4,8 jaunes et 0,44 rouge en 2006; 3,83 jaunes et 0,27 rouge en 2010.

19h46: Et oui, elle mouche même son enfant...

19h37: Si vous connaissez mal Alfredo Di Stefano, ce papier est fait pour vous.
18h55: Et en parlant de ça, le Brésil rêve de voir Neymar sur pied pour la finale. Les mecs n'ont peur de rien. C'est à lire par là en tout cas.
18h49: Zuninga, le Colombien qui a blessé Neymar, ne sera pas sanctionné. On vous explique pourquoi par ici.
18h16: Le Brésil avait fait appel de la décision pour le carton jaune reçu en quart de finale par Thiago Silva, qui entraînait une suspension du capitaine. Mais la Fifa a refusé l'appel.

17h51: Les attaquants, faut se réveiller là.

17h42: Triste nouvelle, Alfredo Di Stefano est mort...
16h54: A part ça, aucun cas de dopage n'a été décelé dans ce Mondial, après des contrôles effectués sur tous les joueurs présents au tournoi, a indiqué le Dr. Michel D'Hooghe, président du comité médical de la Fifa. "Nous avons effectué des contrôles sur les 736 joueurs présents au Mondial au Brésil et tous les échantillons sont négatifs", a-t-il dit.
16h12: Va y avoir grosse concurrence pour le meilleur gardien...

15h44: Petite info sur la demi-finale Allemagne-Brésil de demain. C'est le Mexicain Marco Rodriguez qui arbitrera la rencontre. Il était au sifflet pour Belgique-Algérie et Italie-Uruguay. Oui oui, le match avec la morsure de Suarez, qu'il n'avait pas vue...
15h25: Leo dans ses oeuvres... Pour la santé de vos ligaments du genou, n'essayez pas chez vous.


15h14: Joga mochito...

14h51: C'est sympa chez les Allemands

13h54: Bon sinon le nouveau maillot de Manchester United est tombé, et il est plutôt moche.

13h43: Bon ca vaut ce que ça vaut, c'est-à-dire pas grand chose, mais la Fifa le dit. Karim Benzema est pour l'instant le meilleur joueur de la Coupe du monde, selon l'(étrange) indice Castrol. James Rodriguez est à la deuxième place et Raphaël Varane complète le podium. Cocorico.
12h50: Morgan déjà nostalgique.

11h58: Bon avec le forfait de Neymar, vous voyez qui pour le remplacer? Donnez-nous votre avis dans les commentaires les amis!
11h51: Il aurait pu être, pour certains, l'attaquant de la Seleçao, mais Brandao n'est pas au Brésil et reprend le chemin de l'entraînement avec les Verts. Tant pis.


11h45: Pour Ronaldo (le vrai), "Il ne fait aucun doute que le Brésil a perdu sa star, et sa principale menace devant le but. Nous devons nous appuyer sur ça malgré tout. C'est un grand match entre deux des meilleurs équipes du monde. La Seleçao sera toujours favorite, contre n'importe quelle équipe dans le monde", a expliqué l'ancien buteur brésilien à la Fifa.
11h15: Le Mondial est terminé aussi pour elle.

11h06: Les Simpsons avaient prédit la blessure de Neymar, ou presque. Lors d'un épisode diffusé en avril dernier, on y voit Homer, devenu arbitre de foot, refuser de siffler un penalty pour un joueur brésilien "el Divo", qui se blesse sur l'action. Je vous laisse découvrir la fin de la vidéo.

10h32 Selon le quotidien Ole, Di Maria serait définitivement forfait pour ce Mondial. On attend des nouvelles de la Fédé argentine.
10h05: Ca reste à prouver.
9h57: Au cas où vous l'avez raté, la folie des Colombiens pour accueillir leur sélection à Bogota vaut le coup d'oeil.
Mondial 2014: Les Colombiens accueillis en... par 20Minutes
9h52: Joachim Löw fait un peu monter la sauce avant la demie entre l'Allemagne et le Brésil. A la télé allemande, le sélectionneur de la Mannschaft a fait remarquer "qu'il y avait eu un nombre incroyable de fautes lors de Brésil-Colombie. Dans ces cas-là, c'est à l'arbitre de prendre les sanctions qui s'imposent."
9h49: Point santé d'abord avec Angel Di Maria. Forfait pour la demie contre les Pays-Bas, l'Argentin se soigne ses douleurs à la jambe avec des cellules souches pour tenter d'être rétabli pour la finale selon AS. Tout va bien.
9h47: BONJOUR TOUT LE MONDE. Et bienvenue pour ce live de la journée de Coupe du monde.

On retient son souffle avant le dernier carré. Avant la première demi-finale entre le Brésil et l’Allemagne mardi, 20 Minutes vous aide à patienter et à monter doucement en pression pour bien aborder le dernier carré. Les soucis du Brésil, les ambitions des Allemands, l’état de forme de Lionel Messi, les vidéos et les photos les plus insolites… On vous promet de tout suivre et de vous occuper au mieux pendant cette longue journée sans match.

>> Pour bien lancer la dernière semaine du Mondial, venez suivre cette journée en live comme-à-la-maison.