Coupe du monde 2014: Marc Wilmots trouve que l'Argentine est une équipe «ordinaire»...Zuniga envoie une lettre d'excuses à Neymar...

R.B.

— 

Des supporters brésiliens lors de la cérémonie d'ouverture à Sao Paulo, le 12 juin 2014.
Des supporters brésiliens lors de la cérémonie d'ouverture à Sao Paulo, le 12 juin 2014. — LAURENTVU/TAAMALLAH/SIPA
23h57: Prolongations entre le Costa-Rica et les Pays-Bas. J'en profite pour vous souhaiter bonne nuit et fermer ce live. Venez sur le match, c'est assez unique en son genre. Des bises.
22h48: Zuniga, le type le plus détesté du Brésil, a écrit une lettre d'excuses à Neymar. Bien vu, demander pardon, ça marche toujours.

«Je regrette profondément la triste blessure dont a été victime Neymar. J'ai de la peine à cause de cette situation qui est le résultat d'une action normale de jeu, laquelle ne contenait ni mauvaise intention, ni méchanceté, ni imprudence de ma part", a déclaré le joueur de Naples dans une lettre à Neymar publiée par la Fédération colombienne de football (FCF) sur son site internet. Je veux t'envoyer un salut spécial, Neymar. Je t'admire, je te respecte et je te considère comme l'un des meilleurs joueurs du monde. J'espère que tu récupèreras vite et que tu reviendras bientôt».
21h50: Episode 423 de la saga Neymar. Dieu a parlé.

«Ils m'ont privé du rêve de disputer la finale de la Coupe du monde, mais le rêve d'être champion du monde n'est pas encore terminé, a déclaré Neymar, cité sur le portail internet de la Fédération brésilienne de football (CBF). Il reste deux matches et je suis certain que mes partenaires feront tout leur possible pour soulever cette coupe».
21h38: Alors que nos Bleus s'apprêtent à quitter le Brésil. Tristesse.



21h18: Mauvais perdant, Marc Wilmots, après lé défaite de la Belgique contre l'Argentine.

«J'espère pour l'Argentine qu'il n'arrivera rien à Messi. Il ne perd jamais le ballon. Mais je n'aime pas faire le Caliméro mais il a fait trois ou quatre fautes et il n'est jamais sanctionné. Il a montré sa capacité à conserver le ballon pour faire respirer son équipe. Ils étaient fatigués et si on égalise je crois qu'ils sont morts. C'est une déception d'être battus par une équipe qui ne nous était pas supérieure. Vous trouvez qu'ils ont fait un bon match ? Pour moi, ça n'est pas du tout le cas.»
20h03: Le prono de Lothar pour la demie de l'Allemagne

Pour la demi-finale contre le Brésil, Lothar Matthäus s’attend à du «50-50», «un match ouvert où l’équipe la plus forte mentalement et tactiquement l’emportera». «L’objectif de l’Allemagne est toujours le même, aller au bout. Le jeu de l’équipe est moins esthétique cette année, mais elle est plus forte en défense et le principal, c’est le résultat», a-t-il conclu.

20h01: Invité de la conférence de presse quotidienne de la Fifa au Maracanã, Lothar Matthäus a été sympa avec nos Bleus. «Ils peuvent rentrer en France la tête haute, ils ont fait très bonne impression, ce sont de jeunes joueurs avec beaucoup de potentiel», a-t-il déclaré, persuadé que l’équipe de France allait se renforcer et serait prête pour l’Euro 2016. Pour le champion du monde 1990, la différence s’est faite à l’expérience: «Cette équipe d’Allemagne est plus intelligente, elle a disputé les derniers Euros et Coupes du monde et cela fait la différence sur le terrain.»

19h56: C'est fini entre l'Argentine et la Belgique. Victoire 1-0 des Argentins dans un match copie-conforme de France-Allemagne
18h46: Neymar n'accompagnera pas la Seleçao jusqu'au bout du Mondial.

«Neymar va quitter la Granja Comary (camp d'entraînement) ce samedi et ira à Guarujá, près de São Paulo, où il a une maison, explique OGlobo. Le joueur voulait rester avec la Seleçao, mais sa famille veut du repos absolu».
17h16: La magie de ce journal colombien, sur une autre planète.



17h05: Le petit mot de Lucas Digne, qui en vivra d'autres des Coupes du monde.



16h56: Chez les Diables, Je vois que Mirallas qui rentre.



16h53: Les compos d'Argentine-Belgique sont tombées. Pas mal de changements de la part de Sabella. Basanta, Biglia et Demichelis rentrent.



16h15: Pour Ronaldo, il y a clairement attentat.

«Tout le monde l'a vu, il y avait une intention du joueur colombien de faire mal, ce n'était pas une attitude normale, je ne sais pas s'il l'avait planifié avant le match, mais son geste sur Neymar a été très agressif, très violent». Ca se passe bien le patriotisme?
15h54: Roulements de tambour, c'est officiel, la FIFA ouvre une enquête après la blessure de Neymar.

«Concernant la blessure de Neymar, tous les éléments, des images vidéo aux rapports des officiels de ce match pour voir s'il y a lieu d'ouvrir une action», a indiqué Delia Fischer, responsable de la communication de la Fifa, devant la presse à Rio.
15h45: SI vous avez raté les larmes de Ramès hier soir. Emouvant.



15h30: Neymar qui sort de l'hôpital en fauteuil roulant. Un pays en larmes.



15h22: José Mourinho est plutôt optimiste pour les Bleus. Si, si.
14h57: Visiblement, Rémy Cabella aurait bien voulu jouer un petit peu pendant ce Mondial.
14h18: Interrogé par RTL, Manuel Valls ressent ""une forme de déception et c'est normal car on s'est attaché à cette équipe de France, à son état d'esprit puis aussi aux résultats". Le Premier Ministre en a profité pour saluer l'excellent travail de Didier Deschamps.
13h40: Sinon, l'excellent Omar da Fonseca de beIN Sports a répondu à nos questions. A lire d'urgence par ici.
13h12: Bon comment vous allez ? Je vous trouve très timide dans les commentaires.
12h16: Argentine toujours, Lionel Messi a souhaité sur sa page Facebook un prompt rétablissement à Neymar. Comme c'est gentil.
12h04: Belgique-Argentine, c'est tout à l'heure. Vous voulez savoir comment les Diables vont tenter de s'occuper de Lionel Messi? C'est par ici.
11h47: Petite vue de Sao Paulo après la qualification du Brésil en demie par notre envoyé spécial.
11h43: Allez, je vais vous remonter le moral avec ça.
11h27: Ils sont là les optimistes.
11h14: Sinon, la Française des Jeux a enregistré plus de 7 millions d'euros de paris pour le match des Bleus. Meilleure performance jamais réalisée.
11h10: Les amateurs de cyclisme vous remercient les Bleus.
11h: Sinon, les Bleus ont encore permis à TF1 de réliser un carton d'audience vendredi avec près de 17 millions de téléspectateurs.
10h40: Sinon, on s'est demandés à quoi allait ressembler les Bleus à l'Euro 2016. A lire par ici.
10h28: Opportunisme sinon. Un industriel chinois a fabriqué un décapsuleur inspiré de la morsure de Luis Suarez.
10h21: Sinon, nos voisins d'outre-Rhin se voient déjà champions du monde. Enfin, Bild au moins.
10h19: On commence avec des nouvelles de Zuniga, auteur d'une bonne charge dans le dos sur Neymar lors du quart entre le Brésil et la Colombie. A l'origine du forfait du Barcelonais, il assure qu'il ne l'a pas fait exprès.
10h15: BONJOUR TOUT LE MONDE. Et bienvenue dans ce nouveau live de cette journée de Mondial.

A 20 Minutes, on est encore sonnés de cette élimination des Bleus en quart de finale. Mais en bon pros, on va surmonter notre déception et continuer à vous faire suivre au mieux cette Coupe du monde. Programme chargé aujourd’hui avec les deux derniers quarts de la compétition (Belgique-Argentine et Pays-Bas-Costa Rica) et un Brésil qui se réveille demi-finaliste mais orphelin de sa star Neymar. Oui, il y a bien une vie sans la France.

>> Une nouvelle journée de Coupe du monde à suivre en live en notre compagnie.