L'avant-match France-Allemagne à revivre en live comme-à-la-maison: Griezmann et Sakho titulaires... L'Allemagne change de système...

— 

Les Bleus fêtent le but de Pogba lors du 8e finale France-Nigeria, lundi 30 juin 2014.
Les Bleus fêtent le but de Pogba lors du 8e finale France-Nigeria, lundi 30 juin 2014. — Ricardo Mazalan/AP/SIPA

 

17h02: Allez on file par ici pour le live du match. Rechargez le frigo en bières, c'est le moment.
17h00: Ne tenant plus en place, on va se diriger vers la tribune de presse. De là haut, on vous enverra quelques photos.
16h50: Si vous ne comprenez pas pourquoi Giroud n'est pas titulaire, je vous invite à lire cet article.
16h46: Avec Pogba et Griezmann ! Comme prévu, Deschamps a choisi de mettre Benzema dans l'axe et de laisser Giroud sur le banc. Griezmann est titulaire à gauche de l'attaque, pour défendre sur Lahm.
16h45: On a la compo allemande... Muller laisse sa place dans l'axe à Klose et va sur le côté droit. L'organisation passe du 4/3/3 au 4/2/3/1, Philipp Lahm redescend en défense, à droite.
16h40: Dédé la gagne.
16h40: Vous voyez qu'il fait beau.
16h36: JE SUIS BOUILLANT
16h35: Les supporters, eux, continuent de le faire.
16h33: Les joueurs sont arrivés!
16h32:
16h30:
16h28: On a la compo des Bleus. C'est assez musclé.
16h26: Autour du Maracana, ça monte aussi... Jonathan, David et Mathieu sont trois vendéens qui viennent de débarquer à Rio pour le quart de finale. "On n'a pas eu le temps de visiter la ville, mais c'est pas grave, on est là pour le match, il y a une ambiance énorme." Pour les trois supporters français, "ça va être un match difficile, ça va se jouer à pas grand chose".
16h24:
16h23: Si vous avez le ventre noué, des difficultés à respirer et un peu froid alors qu'il fait 30°, ne touchez rien à votre téléviseur, c'est normal.
16h15: C'est l'incendie de RIO MES AMIS.
16h10: Sérious business: on ne sait toujours rien de la compo de la France ou de l'Allemagne. D'ici 40 minutes, on aura une réponse.

Allez, moi je pars sur: LLoris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Pogba, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann
16h04: J'ai fait 8/10 au quizz concocté par 20minutes sur ce France-Allemagne. A vous.
16h00: Ah oui, quand même
15h55: Sinon, Dwight Yorke ne croit pas aux chances de la France. C'est à lire ici.
Vous ne savez pas qui est Dwight Yorke? Ah, ça vous aidera peut-être...
15h52: On se fait chambrer...
15h45: On le savait déjà, mais bon, nous allons jouer en bleu ce match. Short bleu, chaussettes rouges.
15h35: N'hésitez pas à poser des questions à nos envoyés spéciaux sur place, ils se feront un plaisir de vous répondre.
15h30: Salut à tous. Nous prenons le rélai dans les entrailles même du Maracana, où le soleil s'est levé. La brume s'évapore et la pression monte, monte, monte...
15h01: H-3 avant le début du match !

14h52: BOUUUUUUUUH

14h39: Le gardien international de Handball, Thierry Omeyer, encourage les Bleus

14h32: Au dessus du Maracana.

14h30: On reste en politique, c'est la ministre de la jeunesse et des sports Najat Valaud-Belkacem qui représentera le gouvernement français au Maracana de Rio de Janeiro.
14h27: Les Unes françaises des journaux ce matin.

14h26: Allez tout le monde en bleu

14h22: Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a taquiné son homologue français Laurent Fabius sur twitter vendredi, prédisant une victoire de l'Allemagne 3-2 contre la France en quarts de finale du Mondial.
14h18: Il faut nous suivre Estelle en attendant

14h16: Bon vous êtes plutôt Giroud ou Griezmann pour ce soir?

14h08: @steph13770 et @fumebieng, je suis totalement d'accord avec vous. Et on se souvient de la réponse de Zidane à la presse espagnole...


14h06: L'ancien joueur et sélectionneur Michel Hidalgo s'est exprimé au micro de RTL. " A travers ce match, étant donné que j'ai aussi revêtu la tunique bleue avec le coq, que j'ai vécu ces moments-là notamment contre l'Allemagne, ce serait un plaisir personnel comme je pense à tous mes coéquipiers, que la France gagne. Ils vont d'abord le faire pour eux, pour le pays, puis après on profitera de ces moments de joie qu'ils vont nous donner. "
14h04: Je suis de retour les amis. On ne vous lâche plus jusqu'au début du match maintenant.
13h10: 18,8 millions de Français risquent d’être privés de France-Allemagne. Le pays est placé sous vigilance orange pour orages et fortes pluies par Météo France jusque samedi 6h. 31 départements sont donc sous tension. Ces conditions météo pourraient entraîner des coupures d'électricité dans les foyers, note les Echos. Et ce, au moment du match France-Allemagne.
13h00: Avalanche de buts pour les France-Allemagne en Mondial

12h45: Autre une allemande, cette fois du Berliner Zeitung. "Il est temps de mettre le coq au four".

12h37: Varane attend beaucoup de nous.

12h19: Clément Grenier ne sera pas présent au Maracana, mais le joueur de l'OL soutient les Bleus.

12h12: Autre une de la presse allemande ce matin.

12h10: No comment.

12h00: Le dernier entraînement des Bleus en vidéo.

11h58: Thuram aime la Marseillaise. "Ca me motivait", explique l'ancien double buteur de la demi-finale de 1998 au micro de RMC.

Lilian Thuram: "chanter la Marseillaise, ça m... par BFMTV
11h51: La presse allemande n'imagine pas un seul instant une victoire française. A l'image du quotidien Bild, qui a même le score du match.

11h46: @C-dric Kamize-k Il sait bien chambrer notre Platoche.
11h41: On compte sur vous les mecs.

11h33: Le ballon est prêt.


11h28: Les parieurs français misent massivement sur une victoire des Bleus ce soir, même si la Mannschaft est légèrement favorite, ont indiqué les opérateurs de jeu à l'AFP. Les parieurs qui utilisent la plateforme du PMU sont 76% à voir la France gagner son duel à l'issue des 90 minutes du temps réglementaire. Ils sont plus de 80% à penser que Benzema et ses coéquipiers vont gagner chez Betclic, 60% chez Winamax, 70% chez la Française des jeux (FDJ).
11h26: Il est là Mamad. D'après les dernières infos, l'ancien Parisien devrait tenir sa place en défense centrale avec Raphaël Varane.

11h25: Patrick Battiston a toujours mal aux cervicales après l'attentat quasi-meurtrier de Schumacher...de 1982. C'est dire la volence du choc.

Patrick Battiston a toujours "un petit problème... par ITELE
11h20: Pour vibrer avec les amis.

11h10: Première info sur les compositions? Grosskreutz latéral droit ?

11h08: Bon moi j'ai mis mon plus beau maillot des Bleus pour aller travailler, et vous? N'hésitez pas à participer, poser vos questions, vos remarques dans les commentaires.
11h00: A Europe 1, c'est Karl-Heinz Förster qui s'est exprimé sur la rencontre. L'ancien international allemand croit à une victoire de la Mannschaft. Logique."Je pense que ce sera à nouveau un match très difficile pour l'équipe allemande. Les Français ont une meilleure équipe qu'il y a 4 ou 8 ans, elle est plus soudée. Je pense qu'on va gagner de justesse."

10h54: Patrick Battiston s'est exprimé ce matin à RTL sur les chances françaises, lui qui était présent sur la pelouse de Seville.

"En référence à ce qu'il s'est passé en 1982, c'est un match particulier comme je le dis maintenant. Le passé existe mais il y a une page magnifique qui s'offre à l'équipe de France, une belle page à écrire. On parle de ce match car c'est un beau match de football. (…) L'équipe de France a montré des choses magnifiques depuis quelques mois. Elle a montré au cours de ce mondial qu'elle avait des capacités pour jouer grandement sa chance contre l'Allemagne. [...] Les Allemands ne sont pas invincibles."
10h46: Sur le terrain éco, c'est (étonnamment?) la France qui l'emporte.

10h41: Michel Platini donne des conseils aux Allemands pour nous battre. Bon pas vraiment, en fait. Le président de la Fédération allemande de foot a demandé à Platoche quelques trucs pour pouvoir nous éliminer. "Je lui ai envoyé un texto pour lui demander un tuyau pour battre la France. Il m'a répondu en me disant que nous avons juste à marquer un but de plus...", a indiqué le dirigeant teuton. Rien de grave, ouf.
10h35: L'homme clé de la rencontre sera peut-être lui. Notre correspondant à Rio vous dit tout sur Mathieu Valbuena par ici.
10h32: "Quand t'es pas né, t'es pas né" a déclaré Deschamps en conf' de presse jeudi. Le sélectionneur évoquait le fait que les Bleus n'ont pas à porter l'histoire des duels historiques entre la France et l'Allemagne, notamment celui de séville en 1982. Si vous voulez tout savoir, le top 5 des rencontres de cette rivalité en football contre les Teutons, c'est en vidéo par ici.
10h30: Bonjour à tous! Bienvenue pour ce live d'avant match France-Allemagne. Pour tout savoir sur cette rencontre, ne bougez pas, vous êtes au bon endroit!

Drôle de sensation ce matin au réveil. Un mélange d’excitation et de pression. Devant notre tasse de café et nos tartines, les souvenirs de Séville nous paraissaient soudain beaucoup plus proches. A 18 heures, l’équipe de France affronte le grand rival allemand. Bien sûr, nous sommes en 2014, et les acteurs sur le terrain n’auront qu’une idée en tête: se qualifier pour les demi-finales. Mais pour beaucoup de supporters français, ce match ressemble à une revanche. Après la victoire difficile face au Nigeria (2-0), on attend aussi de savoir ce que ces Bleus ont dans le ventre. En attendant impatiemment le coup d’envoi, on vous fera patienter avec tout ce qu’il faut savoir sur les Français.

>> Parce que Thierry Roland en rêvait, suivez cet avant-match avec nous