Mondial 2014: Franck Ribéry, un détour par l'hôpital

FOOTBALL Le Français souffre toujours du dos et ne devrait pas jouer face au Paraguay dimanche à Nice...

avec AFP

— 

Karim Benzema (à gauche) avec Franck Ribéry à Clairefontaine, en mai 2014
Karim Benzema (à gauche) avec Franck Ribéry à Clairefontaine, en mai 2014 — Christophe Ena/AP/SIPA

L'attaquant de l'équipe de France Franck Ribéry, touché au dos, a passé des examens dans un hôpital parisien avant de s'envoler pour Nice samedi où les Bleus doivent affronter le Paraguay en match de préparation du Mondial-2014, dimanche, a-t-on appris samedi auprès de l'encadrement.

L'attaquant du Bayern Munich, arrivé avec des douleurs dorsales au rassemblement des Bleus, est ménagé depuis une semaine et n'a pas participé au premier amical de la préparation du Mondial-2014 face à la Norvège (4-0), mardi au Stade de France.

«Il est toujours dans son programme de séances adaptées, avait expliqué le sélectionneur Didier Deschamps mercredi. Je compte sur lui quand il sera bien. Le plus tôt sera le mieux. Ce n'est pas un gros problème mais on va pas brusquer. Il traîne ça depuis trois semaines, un mois.»

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, qui a déjeuné jeudi avec les joueurs en présence de François Hollande, a laissé entendre vendredi sur RMC que Ribéry vivait assez mal sa situation. «J'étais à côté de lui hier, il a un petit peu mal au dos. Il est un peu ronchon. Il n'est pas bien, il ne supporte pas de ne pas jouer».