Roland-Garros 2014: Le programme du jeudi 29 mai

TENNIS Gasquet et Monfils sont sur le pont…

R.B.

— 

Le court central de Roland-Garros le 25 mai 2013.
Le court central de Roland-Garros le 25 mai 2013. — Christophe Ena/AP/SIPA

Jeudi 29 mai

Le programme des Français: Objectif troisième tour pour Gasquet et Monfils

Combien de Français vont rejoindre Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga au troisième tour? Sur le Central, Richard Gasquet, diminué par les restes de sa blessure au dos, tentera de se défaire de Carlos Berlocq, spécialiste de la terre battue. Autre éclopé du clan tricolore, Gaël Monfils affronte l’Allemand Jan-Lennard Struff sur le Lenglen.

Gasquet-Berlocq

Riske-Mladenovic

Monfils-Struff

Garcia-Lopez-Mannarino

Michon-Anderson

Le programme des favoris: Rafael Nadal est de sortie

Ok, le suspense est presque nul. Programmé sur le Central, Rafael Nadal devrait se farcir l’Autrichien Dominic Thiem, tombeur de PHM au premier tour. Mais rien que pour admirer les passings de l’Espagnol, venez jeter un œil.

Le match à ne pas rater: Fabio Fognini dans ses œuvres

Amis de la commedia dell’arte, ne ratez pas ce match. Le joueur le plus énervant du circuit, j’ai nommé l’Italien Fabio Fognini, tentera de se hisser au troisième tour contre le Brésilien Thomaz Bellucci. On conseille à l’arbitre de se préparer à tailler le bout de gras au bord du court.

La météo: Pas top mais ça fera l’affaire

L’été n’est pas encore arrivé mais on se contentera de ce que l’on a. Si le soleil sera loin d’être éclatant, on devrait pouvoir jouer sans trop de soucis du côté de la Porte d’Auteuil. C’est bien l’essentiel.