VIDEO. PSG: Marquinhos au Barça? Une radio admet s’être trompée de joueur lors d’une interview

FOOTBALL Le transfert n’en reste pas moins d’actualité…

Antoine Maes

— 

Marquinhos, le 2 octobre 2013.
Marquinhos, le 2 octobre 2013. — F.Mori/AP

On ne sait pas si Marquinhos quittera le PSG pour rejoindre la Catalogne cet été. Une chose est certaine: le joueur n’a jamais affirmé que son «rêve était de jouer au Barça».

Le défenseur central parisien l’a démenti via son compte Twitter, alors qu’une prétendue interview de lui réalisée par une radio catalane circule depuis deux jours. «Les déclarations de la radio RAC1 sont complètement FAUSSES, ces paroles ne sont pas les miennes et cette voix n’est pas la mienne!», insiste l’ancien joueur de l’AS Rome.

 

Ladite à radio a d’ailleurs avoué, expliquant le malentendu par une excuse rocambolesque. Un de ses journalistes a appelé l’hôtel de la sélection brésilienne U21 présente au tournoi de Toulon pour tenter de parler à Marquinhos. A l’autre bout du fil? Le jeune gardien Marcos, qui porte aujourd’hui les couleurs de Fluminense.

 

En attendant, le transfert du vrai Marquinhos serait toujours en discussion. Selon El Mundo Deportivo, le Barça aurait fait une 2e offre au PSG: 20 millions d’euros pour le Brésilien, avec en bonus l’arrivée de Daniel Alves. Espérons qu’il s’agisse bien du vrai.