Cyclisme: Le directeur sportif d'Omega-Pharma poursuivi pour agression sexuelle

CYCLISME Brian Holm nie tout en bloc...

Bertrand Volpilhac
— 
Le directeur sportif d'Omega-Pharma, Brian Holm, en 2014
Le directeur sportif d'Omega-Pharma, Brian Holm, en 2014 — Claus Bonnerup/AP/SIPA

L'ancien coureur cycliste danois Brian Holm, directeur sportif de la formation belge Omega Pharma, a révélé mardi être visé par une enquête préliminaire pour agression sexuelle dans son pays. Holm, 51 ans, a expliqué que même si son nom n'était pas apparu dans les médias il préférait rendre publique sa situation pour faciliter la vie de ses proches.

«Hier après-midi (lundi), ma fille est rentrée de l'école. D'autres enfants lui avaient dit de faire des choses qu'elle ne voulait pas faire sous peine de dire que son père était un délinquant», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Il a précisé que le tribunal de Frederiksberg (centre) lui avait interdit d'en dire plus sur l'affaire. Brian Holm nie les faits, selon la presse qui a eu accès à une partie du dossier.

D'après la chaîne TV2, la victime présumée est une mineure âgée de moins de 12 ans, et Holm est aussi poursuivi pour exhibition sexuelle. Le Danois, professionnel de 1986 à 1998 et vainqueur du Paris-Bruxelles en 1991, a admis en 2002 s'être dopé durant sa carrière.