Mercato au PSG: Lavezzi vers Chelsea, Marquinhos à Barcelone?

FOOTBALL Les grands d’Europe se renseignent sur l’effectif du PSG…

A.M.

— 

L'attaquant du PSG Ezequiel Lavezzi, le 17 mai 2014 au Parc des Princes contre Montpellier.
L'attaquant du PSG Ezequiel Lavezzi, le 17 mai 2014 au Parc des Princes contre Montpellier. — THOMAS SAMSON / AFP

Si le PSG a déjà officialisé sa première recrue avec David Luiz, le prochain mouvement de son mercato pourrait se faire dans le sens des départs. Le club parisien est dans l’obligation de surveiller sa masse salariale à cause du fair-play financier, et ça n’a pas échappé à quelques grands d’Europe. Selon le Telegraph, Chelsea se serait ainsi renseigné au sujet de l’Argentin Ezequiel Lavezzi.

Il reste encore deux ans de contrat à l’Argentin à Paris, mais les Blues espèrent bien le récupérer. Un départ qui pourrait aider le PSG à attirer Eden Hazard en Ligue 1, selon le Telegraph. Mais «Pocho» ne serait pas le seul à attiser les convoitises. Cette fois, c’est le FC Barcelone qui serait attentif. Selon le Mundo Deportivo, les Catalans, qui ont besoin de renforcer leur défense centrale, aiment beaucoup le Brésilien Marquinhos.

Acheté 32 millions d’euros à l’AS Rome l’an passé, Marquinhos sera encore barré la saison prochaine par Thiago Silva, et donc David Luiz (avec qui il partage d’ailleurs le même agent). Le PSG espère le vendre plus cher que ce qu’il a coûté, mais le Barça n’a pas vraiment envie de casser sa tirelire.