VIDEO. NBA: Coup de mou pour Tony Parker et les Spurs, battus par Oklahoma

BASKET Le Français n'a inscrit que neuf petits points...

A.M. avec AFP

— 

Le meneur de jeu des San Antonio Spurs Tony Parker au sol après un duel avec le joueur du Thunder Serge Ibaka, le 25 mai 2014, à Oklahoma.
Le meneur de jeu des San Antonio Spurs Tony Parker au sol après un duel avec le joueur du Thunder Serge Ibaka, le 25 mai 2014, à Oklahoma. — RONALD MARTINEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Oklahoma City s'est relancé avec éclat face à San Antonio dans la finale de conférence Ouest en remportant à domicile le match N.3 106 à 97, dimanche. Les Spurs qui restaient sur cinq victoires de suite, mènent toujours la série par deux victoires à une, mais le Thunder peut égaliser s'il s'impose dans le match N.4 qui aura lieu dans sa salle mardi.

OKC a dominé San Antonio grâce notamment au retour de son intérieur Serge Ibaka, absent depuis le début de la finale de conférence sur blessure. Avec la taille et la puissance de l'Espagnol d'origine congolaise, le Thunder a fait la loi aux rebonds (52 à 36).

Jour sans pour Tony Parker

Dans les rangs des Spurs, Tony Parker, impeccable depuis le début du 2e tour des play-offs, a connu un jour sans avec seulement neuf points marqués et un 4 sur 13 au tir.Tim Duncan a, lui, répondu présent face au défi phyique du Thunder avec 16 pts et 8 rebonds, tout comme Manu Ginobili avec ses 23 pts.

Le vainqueur de ce duel sera opposé en finale pour le titre NBA au vainqueur de la finale de conférence Est qui oppose le double tenant du titre Miami à Indiana. Le Heat mène par deux victoires à une, avant le match N.4 dans sa salle lundi.

Le résumé du match: