Grosjean donne son deuxième point à la France

COUPE DAVIS Après la victoire de Gasquet, le Français est venu à bout du Roumain Pavel...

S.A

— 

Dans une partie sous haute tension, Sébastien Grosjean a su garder ses nerfs pour battre Nicolas Kiefer 7-5, 7-6 (9/7), 6-0 et offrir le premier point à la France face à l'Allemagne au premier tour de la Coupe Davis de tennis, vendredi à Halle.
Dans une partie sous haute tension, Sébastien Grosjean a su garder ses nerfs pour battre Nicolas Kiefer 7-5, 7-6 (9/7), 6-0 et offrir le premier point à la France face à l'Allemagne au premier tour de la Coupe Davis de tennis, vendredi à Halle. — Patrick Stollarz AFP/DDP

Pas si simple. Sébastien Grosjean se doutait qu'il allait souffrir contre le solide Roumain Andreï Pavel. Mais le Marseillais est devenu un mousquetaire expérimenté. Après avoir été baladé par son adversaire deux sets durant (perdus 4-6, 5-7), "la Grosse" faisait parler la classe et le classement, pour remonter sereinement trois manches à Pavel (6-3, 6-1, 6-2) et donner le deuxième point à la France.

Auparavant, Richard Gasquet a à peine transpiré. Le Biterrois a donné le premier point de l'équipe de France face à la Roumanie, pour débuter le premier tour de Coupe Davis. Le numéro un tricolore a défait l'anonyme Victor Hanescu en trois manches sèches 7-5, 6-2, 6-2, devant un public clermontois qui s'échauffe tranquillement.

La France n'est donc plus qu'à une victoire de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe Davis. Une qualification qui pourrait être acquise dès demain par la paire de double Arnaud Clément / Mickaël Llodra.