Sport

Ronaldo assure qu'il «n'est pas fini»

Evénements extra-sportifs obligent, le championnat d'Italie a marqué une pause ces derniers jours. De quoi permettre à Ronaldo de rattraper son retard physique. Le Brésilien, qui vient de signer au Milan AC, s'entraîne dur pour montrer qu'il n'est pa...

Evénements extra-sportifs obligent, le championnat d'Italie a marqué une pause ces derniers jours. De quoi permettre à Ronaldo de rattraper son retard physique. Le Brésilien, qui vient de signer au Milan AC, s'entraîne dur pour montrer qu'il n'est pas perdu pour le football. « J'aurais pu rester au Real et gagner plus. J'aurais pu aller en Arabie saoudite ou aux Etats-Unis et gagner beaucoup plus. Mais j'ai préféré le challenge milanais, car mon histoire n'est pas finie », a expliqué le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde (15 réalisations).

Contrairement aux passages dans ses clubs précédents, « El Fenomeno » ne s'est pas fixé d'objectifs précis en termes de rendement. « Je dois d'abord me retrouver physiquement, car cela fait un mois que je n'ai pas joué en match. Mais je vais travailler et progressivement, je recommencerai à marquer des buts », assure le néo-Milanais, qui compte également sur le coup de projecteur de son transfert pour retrouver l'équipe nationale. « Si je suis titulaire, je joue bien et je marque, alors Dunga [le nouveau sélectionneur] me rappellera », estime Ronaldo, qui ne débutera pas ce dimanche contre Livourne. « Cela fait cinq mois qu'on lui court après, ça peut bien attendre quelques jours », fait remarquer Adriano Galliani, le vice-président du Milan AC.

Gaël Anger

« Il n'a jamais été à la hauteur des attentes que nous avions en lui. J'espère qu'il retrouvera sa meilleure forme à Milan », a confié Fabio Capello, le coach du Real.