Les Toulousains relancent l'opération maintien

HANDBALL Après huit semaines de trêve, pour cause des Mondiaux, le championnat de France reprend. Onzième sur quatorze à l'issue de la phase aller, le Tuhb se rendra demain (20 h) chez le 5e, Dunkerque. « Même si on n'a qu'une chance sur dix de gag...

©2006 20 minutes

— 

Après huit semaines de trêve, pour cause des Mondiaux, le championnat de France reprend. Onzième sur quatorze à l'issue de la phase aller, le Tuhb se rendra demain (20 h) chez le 5e, Dunkerque. « Même si on n'a qu'une chance sur dix de gagner, il faut la prendre, estime l'entraîneur Laurent Bezeau. Le premier quart d'heure sera difficile devant l'un des meilleurs publics de France. A nous de destabiliser nos adversaires. »

Avec un seul point d'avance sur le premier relégable et un calendrier délicat, le coach toulousain juge que sa formation ne doit plus « calculer » à l'extérieur, où elle ne s'est encore jamais imposée cette saison. « Hormis Villeurbanne et peut-être Istres, on ne va jouer que des gros à domicile, observe-t-il. Il va donc falloir montrer de grosses vertus hors de nos bases. » Si Soudani (cuisse) sera absent, Bezeau pourra compter sur ses mondialistes : Kempé, Ploquin et Ayed.

N. S.