Open Gaz de France: Mauresmo et Golovin au rendez-vous des quarts

TENNIS Pour son entrée en lice dans l'Open Gaz de France, Amélie Mauresmo s'est montrée sans pitié pour Nathalie Dechy, hier à Coubertin. Victorieuse en deux sets (6-3, 6-2), la tête de série nº 2 s'est imposée pour la troisième fois en cinq confro...

©2006 20 minutes

— 

Pour son entrée en lice dans l'Open Gaz de France, Amélie Mauresmo s'est montrée sans pitié pour Nathalie Dechy, hier à Coubertin. Victorieuse en deux sets (6-3, 6-2), la tête de série nº 2 s'est imposée pour la troisième fois en cinq confrontations avec sa compatriote. « C'était plus accroché que le score ne l'indique, surtout dans le premier set, expliquait Mauresmo à sa sortie du court. Je n'ai pas très bien joué en Australie et le fait de jouer Nathalie, ce n'est jamais évident... C'est pourquoi je suis heureuse de m'être imposée dans ce tournoi qui me tient à coeur. »

La tenante du titre affrontera aujourd'hui la Russe Anna Chakvetadze, tombeuse de l'Espagnole Medina Garrigues (4-6, 6-4, 6-4). L'autre Française encore en lice, Tatiana Golovin, s'est quant à elle défaite de la modeste 100e au classement WTA, Ekaterina Bychkova (6-4, 6-4). « Je suis contente d'avoir gagné sans trop bien jouer », expliquait « Tati », qui défiera en quarts de finale la tête de série nº 1, Justine Henin. Je n'aurai rien à perdre. Je vais tout donner et, avec le soutien du public, tout est possible. »