Trois points ou rien pour les Parisiens

FOOTBALL «Il faut désormais bonifier ce point au Parc des Princes.» Au terme de son dernier match cette saison, dimanche dernier à Marseille (1-1), Mario Yepes, cheville en berne, avait défini la priorité du moment. Malgré un niveau de jeu en const...

©2006 20 minutes

— 

«Il faut désormais bonifier ce point au Parc des Princes.» Au terme de son dernier match cette saison, dimanche dernier à Marseille (1-1), Mario Yepes, cheville en berne, avait défini la priorité du moment. Malgré un niveau de jeu en constante progression depuis l'arrivée de Paul Le Guen, ce sont les points dont le PSG a un besoin urgent. Dix-septième de Ligue 1, le club de la capitale devra donc s'imposer demain après-midi (17 h 15) face à Monaco.

En net regain de forme depuis quelques semaines, le club de la Principauté, lymphatique en début de saison, avait offert à l'aller sa seule victoire à l'extérieur en Championnat au PSG version Guy Lacombe (1-2). Treizième avec 7 points d'avance sur son rival, l'ASM se veut donc revancharde. « On veut gagner à Paris, prévient le gardien Flavio Roma. On connaît la difficulté d'être en mauvaise position au classement. On compte bien creuser l'écart sur le premier relégable. »

Un rang qui pourrait échoir au PSG en cas de contre-performance au Parc des Princes, où Mickaël Landreau n'a pas encore encaissé le moindre but sous l'ère Le Guen. C'était avant la blessure de Yepes, ce qui obligera David Rozehnal à se coltiner son géant de compatriote, Jan Koller, buteur mercredi soir avec la République tchèque.

Sur le plan offensif, renforcé par la qualification de Péguy Luyindula, Le Guen devra faire sans Bonaventure Kalou, suspendu, et peut-être sans Pierre-Alain Frau (adducteurs), touché au Vélodrome. L'occasion pour Cristian Rodriguez d'augmenter son temps de jeu. « Ce match est capital, assure l'Uruguayen, buteur contre Valenciennes et passeur à Marseille. Il est temps de gagner à domicile en Championnat et de redonner ainsi de la fierté à notre public. »

Sébastien Bordas