C'est reparti, place au derby

HANDBALL Après deux mois de trêve en raison du Mondial, le championnat de France reprend ses droits. Un départ tambour battant pour Istres (9e) qui se déplace ce soir à Nîmes (3e), lors de la 14e journée de D1.

©2006 20 minutes

— 

Après deux mois de trêve en raison du Mondial, le championnat de France reprend ses droits. Un départ tambour battant pour Istres (9e) qui se déplace ce soir à Nîmes (3e), lors de la 14e journée de D1.

« On craint forcément ces Nîmois qui ont fait une première partie de saison euphorique [9 victoires, 1 nul, 3 défaites], confie l'entraîneur Gilles Derot. Mais comme tout derby, j'espère qu'il nivellera la différence de niveau entre les deux formations. » Impatients de retrouver la compétition, les Istréens auront-ils la recette pour contrarier les Gardois ? « Outre la rigueur défensive, on devra faire preuve de beaucoup de lucidité et de réussite collective », conclut Gilles Derot.

S. D.

Autre derby pour Istres, cette fois en Coupe de France. Pour leur entrée en lice, les Provençaux se déplaceront à Aix-en-Provence (D2), le 14 février à 19 h, lors des 16es de finale.