Les Girondins veulent perpétuer la tradition

FOOTBALL Chaban-Delmas ne réussit pas à Marseille et il n'y a pas de raison pour que ça change. Cumulant les défaites depuis le 24 janvier et leur succès en Championnat à Lyon (1-2), les Bordelais tenteront de se relancer dimanche (21 h) face à l'O...

©2006 20 minutes

— 

Chaban-Delmas ne réussit pas à Marseille et il n'y a pas de raison pour que ça change. Cumulant les défaites depuis le 24 janvier et leur succès en Championnat à Lyon (1-2), les Bordelais tenteront de se relancer dimanche (21 h) face à l'OM en match décalé de la 24e journée de L1. Des Phocéens qui n'ont plus gagné en Gironde depuis la saison 1977-1978. « Il faut absolument relever la tête, affirme Julien Faubert. Et rien de tel que des gros matchs pour y parvenir. »

Neuvièmes au classement, les Marine et Blanc – qui comptent actuellement 6 points de retard sur Lille (3e) – vont abattre l'une de leurs dernières cartes pour se rapprocher des places qualificatives à la Ligue des champions. Pour cela et malgré l'absence des internationaux (Mavuba, Marange, Chamakh, Jemmali, Enakarhire), Ricardo a bénéficié d'une semaine pleine. Idéal avant de préparer un autre choc, mercredi, en 16e de finale aller de Coupe UEFA, contre Osasuna.

Stéphane Deschamps