Top 14: La demi-finale Montpellier-Castres à revivre en live comme-à-la-maison (19-22, score final)

J.L.

— 

Le montpelliérain Alexandre Bias sur une touche avec le castrais Antonie Claassen lors de la 1/2 finale de Top 14 Montpellier vs Castres.
Le montpelliérain Alexandre Bias sur une touche avec le castrais Antonie Claassen lors de la 1/2 finale de Top 14 Montpellier vs Castres. — M.Libert/20 Minutes

MONTPELLIER-CASTRES

C'est terminé !!!!!!!!!!!!!! Castres va défendre son titre au Stade de France face à Toulon !!! Même affiche que l'an passé. Bravo les gars. Merci de nous avoir suivis, à tout à l'heure pour le multiplex. Des bises.
97e: 70m à remonter pour le MHR, 3 minutes à joeur....Ca sent bon pour Castres.
95e: Et perd le lancé. LOL. Mêlée à cinq à suivre, tout de même.
94e: La voilà !!! mais Galthié demande de jouer la touche. montpellier met ses cojones sur le gazon.
93e: Si Montpellier passe une pénalité, ce sera des tirs aux buts. Grosse poilade en perspective.
92e: Ca me fait penser à une chanson tiens.


90e: Le droooooooooop de Baï. Plein milieu des poteaux. Et dire que le mec est Fidjien. On aura tout vu. Castres voit le bon bout.
88e: Kockott n'en peut plus. Cette pénalité de 50m était trop lointaine, même pour ses cuisses de bison.
87e: Remi Lamerat est trois classes au-dessus sur cette porlongation. paye ta Vo max.
86e: Pas faux.



84e: Ca crampe de partout; on se croirait à Verdun.
82e: Lameraaaaaaaaaaaaaat !!!! C'est pas posssible !!!! Comment il peut relâcher ce ballon à 30cm de l'en but !!!!! Il Ce match devient oufissime !!!
81e: C'est repartI. 2 fois 10 minutes. Même si une petite séance de tirs aux buts serait un pue excitante.
80e: Thalès rate le drop de la gagne !!! C'était bien maené pourtant...On aura droit à une porlongation. Yepee.
72e: Je crois qu'on vient de voir le pire lancer pas droit de l'histoire des lancers pas droits. Oui Mathieu Bonnello, c'est de toi que je parle.
68e: Ca se crispe tranquillement cette affaire.
64e: Le nombre de fautes stupides dans ce match...à se tirer une balle. Egalisation de Kockott. Pas de prolongues les mecs, pas de prolongues...
62e: Et allez. Encore une pénalité cadeau pour Trinh-Duc. Montpellier passe devant !
56e: M'est d'avis que Castres est en train de craquouiller physiquement. Nouvelle pénalité pour TD. Au même endroit. No problem. 16-16.
53e: Cette fois c'était mieux. Il faut dire que 35 mètres, c'est une distance de mini-poussin à ce niveau Montpellier revient à 3 points. Le rapport de force s'est inversé en mêlée.
51e: Popopo Dulin. Le petit tourniquet pour dégager ce ballon chaud. L'est bon le petit....
47e: C'est quoi cette pénalité François ?????? Le mec est court d'au moins 20 mètres !!!!
43e: Kockott enquille une nouvelle pénalité. La faute n'était pas évidente m'enfin....
41e: C'est reparti à Lille.
Mi-temps. Castres peut se les manger grave. Deux essais ratés d'un rien.
40e: Le sauvetaaaaaaaaaaaaaage de Bérard !!! Splendide !!! Evans filait tout droit à l'essai après un ballon gratté par Castres.
37e: Ahhhhhhhhhh. Premier accrochage du match. Entre blondinets, puisque ça concerne Privat et Gray. Voilà l'été.


34e: C'est quand même autre chose que la purgasse d'hier soir....
33e: La réponse héraultaise !!!!!!!  Ranger se rattrape de toutes ses boulettes du début de match !!!!Belle attaque d eligne au passage de Trinh-Duc.
32: L'essaiiiiiiiiiiiiii castraissssssssss !!! Quel enfonçage du pack tarnais !!!! Ils ont écrabouillé les avants montpelliérains !!! Claassn aplatit.
26e: Kockott prend tout ce qui passe, 60 m ? Même pas peur. Bon, la pénalité est un peu courte cette fois.
21e: La deuxième de Kockott. Impeccable. 6-3 pour les Tarnais.
18e: Ranger fait connerie sur connerie. Cette passe foireuse pour Nagusa....Je suis Galthié je le sors direct. Mais je suis pas Galthié.
14e: Le drop de Trinh-Duc. Rien à dire. Belle avance de Montpellier, qui a la main sur le match. FTD assure à 22m en face. Tu regards PSA?
10e: Et le carton jaune pour Castres et Grosso. Ce qu'on appelle de la compensation...
9e: Belle percée de Pelissié. Qui finit par une passe dans les bras de Ritchi Gray. Mal, donc.
6e: Du coup, les Héraultais font du pick and go pour gaire tourner le chorno. Passionnant...et efficace. penalité sur les 40m en face.
3e: Les premiers points du match pour Kockott. Normal. Montpellier joue à l'envers.
3e: Oh Caballero !!!! La passe au pied caviar de Talès et le 3e ligne castrais fait un en-avant dégueu à l'impact; Castres démarre très fort. 
2e: Looooooooooool René Ranger qui prend un jaune sur le coup d'envoi. Charge illégale. Pitre.
1e: Allez on est partis. Du jeu messieurs s'il vous plait.
16h25: Ils sont là les supporters castrais



16h22: Très belle interview de Trinh-Duc dans l'Equipe mag aujourdh'ui au fait. Ou François nous explique pour la 36e fois qu'il est plus collectif qu'avant. Ce dont PSA continue à se foutre éperdument.



16h19: On ne va pas se le cacher, ce n'était pas la demi-finale attendue. Mais ce sera peut-être le plus beau match de phase finale du championnat depuis un bail.
16h16: Bonjour à tous. Je vous vois en trian de profiter du soleil dans le jardin de belle-maman. Mais non. Cet après-midi c'est rugby et demie du top 14.

Ce n'était pas la demi-finale la plus évidente à deviner au petit jeu des pornostics, mais c'est peut-être l'affiche la plus sexy du moment dans le top 14. Montpellier, injouable depuis deux mois autour de la meilleure troisième ligne du championnat, défie Castres, champion de France en titre qui a réussi l'exploit d'aller infliger à Clermont sa première défaite à domicile en quatre ans pour s'extirper des barrages. La logique voudrait que les Tarnais, vinqueurs des quatre dernières confrontations contre les hommes de Galthié, rejoignent Toulon en finale. Mais la logique en phases finales....A suivre aussi, le duel savoureux entre Rémi Talès, le choix de PSA à l'ouverture pour la tournée de juin, et Trinh-Duc, le mal aimé du même PSA.

>> Parce que cette fois on devrait voir du jeu, je vous attends nombreux en fin d'après-midi pour envoyer de la charge au ras.