Liste des Bleus au Brésil: La petite amie de Samir Nasri dit «merde à la France et à Deschamps» pendant que lui encaisse

FOOTBALL Le joueur de Manchester City n’a pas été retenu dans la liste de Didier Deschamps…

Nicolas Bégasse

— 

Didier Deschamps sur le plateau de TF1 le 13 mai 2014.
Didier Deschamps sur le plateau de TF1 le 13 mai 2014. — Franck Fife/AP/SIPA

«Merde à la France, et merde à Deschamps. Quel entraîneur de merde!» La petite amie de Samir Nasri, Anara Atanes, ne s’est pas montrée très bonne joueuse ce mardi soir sur Twitter après l’annonce par Didier Deschamps de sa liste des trente joueurs (23 + 7 réservistes) sélectionnés pour la Coupe du monde au Brésil.

La jeune femme, mannequin de profession, s’explique dans un tweet suivant: «Soyons clairs, je ne suis pas mécontente de pouvoir profiter de mon petit ami pendant deux mois. Je pense simplement qu’il y a un minimum de respect à avoir.»

Il faut dire que Didier Deschamps ne s’est pas montré particulièrement tendre avec le joueur de Manchester City ce mardi: «Samir a eu des performances en équipe de France pas à la hauteur de celles qu'il réalise avec son club de Manchester City. Il est important et titulaire à Manchester City et ce n'est pas le cas en équipe de France», a estimé le sélectionneur. Concluant tout aussi franchement: «Quand il est remplaçant, il n'est pas content et ça se sent dans le groupe. C'est pour ça qu'il n'est pas dans la liste.»

De son côté, le joueur a réagi lui aussi sur son compte Twitter. De manière nettement moins agressive, et en citant le philosophe Nietzsche.