Transferts: avec Pesic, le TFC active une nouvelle fois sa filière serbe

FOOTBALL Le jeune attaquant du FK Jagodina rejoint trois compatriotes déjà présents dans l’effectif toulousain…

Nicolas Stival

— 

Battu pour la première fois en quatre journées de L1, le TFC d'Alain Casanova reste malgré tout dans le Top 5.
Battu pour la première fois en quatre journées de L1, le TFC d'Alain Casanova reste malgré tout dans le Top 5. — F. Scheiber / 20 Minutes

L’information a été officialisée par le FK Jagodina, futur ex-club d’Aleksandar Pesic. Sauf souci de dernière minute, le jeune attaquant serbe (22 ans le 21 mai) va rejoindre Toulouse à l’intersaison, où un contrat de cinq années l’attend. Le transfert tournerait autour d’1,5 million d’euros.

Grand (1,90 m), cet international dans les catégories de jeunes a inscrit 13 buts cette saison en L1 serbe. Au TFC, ce joueur également convoité, entre autres, par le Bayer Leverkusen et les Belges de Genk, ne sera pas dépaysé, puisqu’il va rejoindre ses compatriotes Pavle Ninkov, Uros Spajic et Dusan Veskovac.

Un globe-trotter de 21 ans

«Pesic est un buteur talentueux, l’un des meilleurs de notre championnat, indique Milos Markovic, journaliste pour Sportske.net. Malgré son jeune âge, il a déjà beaucoup d’expérience internationale puisqu’il a évolué à l’OFI Crète, en Grèce, puis au Sheriff Tiraspol, en Moldavie, avant de rentrer au pays en 2013. Il est très prometteur et pourrait s’épanouir dans un championnat comme la Ligue 1, qui donne sa chance aux jeunes.»

Cet avant-centre haut perché va apporter de la taille dans un secteur offensif toulousain qui en manque, avec Wissam Ben Yedder, Martin Braithwaite, Mihai Roman ou Eden Ben Basat, déjà en difficulté actuellement et dont l’avenir en Violet semble plus qu’incertain.