Qui a dit: «Qu’a fait Magic Johnson dans la vie? Coucher avec toutes les filles du pays et avoir le Sida»?

BASKET Un indice, il est à l’origine d’une énorme polémique en NBA…

R.B.

— 

Magic Johnson le 28 avril 2014.
Magic Johnson le 28 avril 2014. — TASOS KATOPODIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Il s’agit de Donald Sterling, le très controversé patron de la franchise des Los Angeles Clippers. Auteur de propos racistes et suspendu à vie par la NBA, le millionnaire de 80 ans a donné une interview à CNN pour exprimer ses regrets. Des excuses ternies par ses propos sur l’ancien joueur NBA Magic Johnson, qui s’en était pris à lui lors de la polémique.

«Il a couché avec toutes les filles des Etats-Unis»

«Qu’a-t-il fait? Vous pouvez me dire? Qu’a fait le grand magic Johnson dans sa vie? Il a eu le Sida, s’est emporté Sterling. Il a couché avec toutes les filles de toutes les villes aux Etats-Unis et il a attrapé le Sida [Magic Johnson a contracté le virus HIV mais n’a pas le Sida]. Est-ce que c’est quelqu’un qu’on souhaite respecter et montrer en exemple à nos enfants? Il devrait avoir honte de lui.»

Donald Sterling ne pouvait pas s’arrêter là. Dans la foulée, le propriétaire des Clippers se lâche de nouveau. «J’ai dépensé des millions pour les minorités. Est-ce que Magic en fait autant? Il est là le problème. Les Juifs, quand ils gagnent de l’argent, ils aident les autres, alors que certains Afro-américains, et je vais peut-être avoir des problèmes en disant ça, ne veulent pas aider les autres.»