Face au Danemark, le coeur des Bleus n'y était plus

HANDBALL Pas remis de leur dramatique élimination en demi-finale, les Français ont perdu hier après-midi face au Danemark (34-27) et ont laissé filer la médaille de bronze. Les Allemands ont quant à eux décroché comme prévu le titre mondial en bat...

©2006 20 minutes

— 

HANDBALL - Pas remis de leur dramatique élimination en demi-finale, les Français ont perdu hier après-midi face au Danemark (34-27) et ont laissé filer la médaille de bronze. Les Allemands ont quant à eux décroché comme prévu le titre mondial en battant la Pologne (29-24). Pour la première fois depuis 1999, les Bleus ne terminent pas sur le podium des Mondiaux et devront disputer un tournoi – probablement à Paris-Bercy en mai 2008 – afin de décrocher leur ticket pour les Jeux olympiques de Pékin, en Chine.

Face aux Danois, les joueurs de Claude Onesta ne sont jamais entrés dans le match. « Depuis l'élimination contre l'Allemagne, le bon esprit qui animait mon équipe s'en est allé. Sur le terrain nous n'avons pas vu l'équipe de France. Il va falloir partir sur de nouvelles bases », reconnaissait l'entraîneur des Bleus.

Accusé d'avoir pris à partie un arbitre au soir de la défaite contre l'Allemagne, Alain Quintallet, le préparateur physique des Bleus, a été suspendu deux ans. La Fédération française conteste les faits et a donc décidé de faire appel.