Michel Robert joue le parfait cavalier

EQUITATION Gilles Bertran de Balanda ne pouvait rêver de meilleurs débuts. Pour sa première en tant qu'entraîneur national, il a assisté samedi au sacre de Michel Robert sur Galet d'Auzay. Vainqueur de l'épreuve internationale du Jumping de Bordeau...

©2006 20 minutes

— 

Gilles Bertran de Balanda ne pouvait rêver de meilleurs débuts. Pour sa première en tant qu'entraîneur national, il a assisté samedi au sacre de Michel Robert sur Galet d'Auzay. Vainqueur de l'épreuve internationale du Jumping de Bordeaux, il a devancé son compatriote, Michel Hécart – lui aussi auteur d'un parcours sans fautes – de 93 centièmes. « Franchement, je ne pensais pas gagner », a commenté l'expérimenté Michel Robert, déjà vainqueur ici en 1991.

Le cavalier a annoncé qu'il se rendrait à Vigo (Espagne) le week-end prochain « avec l'objectif de marquer des points ». En vue : une qualification pour la finale de la Coupe du monde de Las Vegas en avril.

S. D.

Le cavalier britannique Tim Stockdale a remporté hier le Grand Prix du Jumping international. Premier Français de l'épreuve, le Girondin Stéphan Lafouge a terminé à la 4e place.