PSG : la tribune Boulogne rouverte au Parc des Princes

avec AFP

— 

Canal+ a officialisé mardi dans un communiqué la cession du Paris SG (L1) au fonds d'investissement américain Colony Capital, associé au fonds d'investissement Butler Capital Partners et au groupe de services financiers Morgan Stanley.
Canal+ a officialisé mardi dans un communiqué la cession du Paris SG (L1) au fonds d'investissement américain Colony Capital, associé au fonds d'investissement Butler Capital Partners et au groupe de services financiers Morgan Stanley. — Daniel Janin AFP/Archives

Boulogne et Auteuil vont à nouveau pouvoir chanter de concert. Les tribunes R1 et R2 (la partie basse) de la tribune Boulogne vont être à nouveau ouvertes au public contre Sochaux, samedi soir. Cette décision à été prise jeudi par la Préfecture de police de Paris car «des mesures importantes de contrôle ont été prises par le club», explique Christophe Careshe, l’adjoint à la sécurité de la mairie. En outre, «le match aura lieu de façon exceptionnelle à 20h, c’est un peu un geste de confiance que l’on fait vis-à-vis des supporters. Nous attendons de leur part de la maîtrise», a-t-il ajouté.

Début janvier, la Préfecture de police, en maintenant la fermeture jusqu'à la fin du mois, avait précisé les conditions d'une réouverture: «La mise en place d'un nouveau système de contrôle d'accès en secteur Boulogne, prévu pour la fin du mois de janvier 2007, l'engagement explicite et public de toutes les associations de supporteurs à condamner la violence, le racisme et l'antisémitisme, et le bon déroulement des matches du PSG».

Conditions que le PSG estime désormais remplies puisque la grande majorité de ses associations de supporteurs ont paraphé une charte condamnant les violences et les discriminations et que le nouveau système de contrôle d'accès au stade est désormais opérationnel pour la tribune Boulogne et le sera prochainement pour les autres secteurs du stade.

Fermées depuis le 23 novembre dernier, après la mort d’un supporter parisien lors du match de Coupe UEFA contre Tel-Aviv, les tribunes basses de Boulogne seront donc rouverte. Avec l’espoir que cette mesure ne viendra pas troubler la quiétude retrouvée au Parc des Princes, durant les six matchs qui ont suivi le drame.