Ronaldo en aller-retour Milan-Real

JH, avec AFP

— 

Le Real Madrid et l'AC Milan sont tombés d'accord dans la nuit de mercredi à jeudi pour le transfert de l'attaquant brésilien Ronaldo qui arrivera dés jeudi en Italie, annonce jeudi la presse italienne.
Le Real Madrid et l'AC Milan sont tombés d'accord dans la nuit de mercredi à jeudi pour le transfert de l'attaquant brésilien Ronaldo qui arrivera dés jeudi en Italie, annonce jeudi la presse italienne. — Pierre-Philippe Marcou AFP

Le Real Madrid et l'AC Milan sont tombés d'accord dans la nuit de mercredi à jeudi pour le transfert de l'attaquant brésilien Ronaldo qui arrivera dés jeudi en Italie. La somme du transfert : 7,5 millions d'euros assure La Repubblica, pour un attaquant confiné depuis quelques temps sur le banc des remplaçants du club espagnol.

Des négociations tendues sont encore en cours entre les deux clubs, révèle la Gazzetta dello Sport qui indique que le Real voulait 8 millions tandis que le club de Silvio Berslusconi ne voulait pas en débourser plus de cinq.

Selon la Repubblica, ce sont d’ailleurs les relations de confiance entre le milliardaire italien et l’entraîneur madrilène et ancien coach du Milan AC Fabio Capello qui aurait permis de débloquer la situation.

Ronaldo, 30 ans, est attendu dès jeudi à Milan pour passer la visite médicale. Milan, il connaît bien. «Il fenomeno» (le Phénomène) avait joué jusqu'en 2002 sous le maillot de l'Inter Milan, le grand rival de l'AC Milan.

L’avant-centre brésilien avait été transféré au Real pour la somme de 45 millions d'euros. Ronaldo, champion du monde avec la Seleçao en 1994 et 2002, meilleur buteur en coupe de Monde de tous les temps, était sous contrat avec le club madrilène jusqu'à l'été 2008. Salaire annuel net d'environ six millions d'euros