Ligue des champions: Chelsea n'empêchera pas Thibaut Courtois de jouer pour l'Atletico Madrid

FOOTBALL En cas de confrontation avec le Real Madrid en demi-finales de la C1…

J.L.

— 

Thibaut Courtois avec l'Atletico, en 2014
Thibaut Courtois avec l'Atletico, en 2014 — Kieran McManus/BPI/REX/REX/SIPA

Thibaut Courtois n’a pas à s’inquiéter, il pourra jouer contre Chelsea, si jamais le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des champions en décidait ainsi ce vendredi en Suisse. L’UEFA a précisé dans un communiqué que toute clause prévoyant d’empêcher de jouer le gardien de l’Atlético Madrid – prêté par les Blues et donc susceptible de jouer un mauvais tour au club auquel il apprtient- serait contraire à l’esprit sportif.

«Toute tentative d’influencer un joueur d’un autre club pour qu’il ne participe pas à un match est strictement interdite par les règlements» indique le communiqué, qui ajoute: «Toute clause existante entre les deux clubs pour influencer les compositions d’équipe serait inacceptable.» Et sanctionnable, bien évidemment.

Par l'intermédiaire de leur administrateur délégué Bruce Buck, les Blues ont d'ailleurs confirmé que Courtois «pourrait jouer» contre eux sans que les dirigeants madrilènes n'aient à verser une quelconque contrepartie financière. «Bien sûr qu'on le laisse jouer. Faire l'inverse serait paranoïaque et déplaisant. Nous sommes au-dessus de ça», a-t-il expliqué à beIN Sports Angleterre.