Canal + et Bein se partagent la Ligue des champions

FOOTBALL Peu de choses vont changer dans cette nouvelle distribution…

Soufiane Naaimi

— 

Le groupe japonais Nissan a annoncé lundi qu'il allait sponsoriser la Ligue des champions de football pour les quatre prochaines saisons
Le groupe japonais Nissan a annoncé lundi qu'il allait sponsoriser la Ligue des champions de football pour les quatre prochaines saisons — Odd Andersen AFP

Ce n’est une surprise pour personne, les matchs de la Ligue des champions resteront entre les mains de Canal + et Bein Sports, de 2015 à 2018. Depuis son compte twitter, la chaîne cryptée annonce la nouvelle: «CANAL + est très heureux de se voir attribuer par l’UEFA un grand match de Champions League à chaque journée de la compétition jusqu’en 2018».


Bein Sports n’a rien annoncé pour le moment, mais s’offre également une affiche par journée et 133 matchs par saison. La chaîne qatarie améliore ses programmes avec des matchs de premiers choix. Canal + diffusera uniquement les seize plus grandes affiches. Deux lots permettaient d’acquérir le premier choix sur un jour donné (le mardi ou le mercredi). En somme, tout le monde est content dans le meilleur des mondes.