PSG-Chelsea: Le but de Pastore commenté à l'international

FOOTBALL Le sublime but de l’Argentin mercredi soir déchaîne les commentateurs du monde entier…

Antoine Maes

— 

L'Argentin du PSG Javier Pastore célèbre son but contre Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions, le 2 avril 2014, au Parc des Princes.
L'Argentin du PSG Javier Pastore célèbre son but contre Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des champions, le 2 avril 2014, au Parc des Princes. — MARTIN BUREAU / AFP

Si vous êtes un supporter de Chelsea, arrêtez-vous maintenant. Pour tous les autres, c’est cadeau. L’immense but de Javier Pastore pour le PSG mercredi soir tourne en boucle. Et dans toutes les langues. Evidemment, le premier à avoir pousser les décibels est Grégoire Margotton, aux commandes de la soirée de Canal+ lors du trait de génie d’«El Flaco».

Champions League - 1/4 de finale aller - PSG/Chelsea - But de Pastore (3/1)

A la radio aussi, on n’a pas hésité à pousser le volume. Surtout sur France Bleu 107.1, où Bruno Salomon, qu’on entend déjà beaucoup pour des buts contre Ajaccio ou Sochaux, s’est totalement lâché à la 92e minute (à partir de 3min20). A ses côtés, Pierre Ducrocq, l’ancien milieu de terrain parisien, n’en croit ni ses yeux, ni ses oreilles. 

On s’est bien amusé aussi sur beIN Sport, mais version qatarie. Forcément, puisque les propriétaires de la chaîne sont les mêmes que ceux du club.

Evidemment, le ton est BEAUCOUP moins enjoué sur les chaines anglaises. Au début en tout cas. Car si une seconde après le bijou de Pastore, un des deux commentateurs pousse un «Oooooh…» plaintif, ils se rendent vite compte qu’ils viennent d’assister à un chef-d’œuvre.

Enfin, petit bonus avec la television portugaise, assez calme pour le coup. Mais ça vous permettra de vous habituer à la langue avant la Coupe du monde au Brésil.