Lyon-Juventus: A l'OL, Yoann Gourcuff forfait contre la Juventus

FOOTBALL Le meneur de jeu de l’OL souffre d’une entorse de la cheville droite…

Stephane Marteau
— 
Le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff, le 4 novembre 2012 à Gerland contre Bastia.
Le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff, le 4 novembre 2012 à Gerland contre Bastia. — PHILIPPE MERLE / AFP

C’est une triste habitude. A peine revenu à la compétition, Yoann Gourcuff se retrouve à nouveau sur le flanc. Touché à la cheville droite lors du derby perdu dimanche contre l’AS Saint-Etienne (0-1), le meneur de jeu de l’OL est indisponible pour la venue de la Juventus, ce jeudi, en quarts de finale aller de la Ligue Europa. 

«Il souffre d’une entorse suite au tacle de Renaud Cohade dont on a peut-être pas assez parlé, a déclaré mercredi Rémi Garde. Il a passé une échographie qui n’a rien révélé de grave. Mais la douleur est tenace et il s’apprête à passer une IRM qui montrera peut-être autre chose», a ajouté l’entraîneur lyonnais qui ne connaît donc pas la durée de l’indisponibilité de son joueur.

Umtiti espéré

Yoann Gourcuff a rejoint une infirmerie déjà remplit que fréquentent également Mouhamadou Dabo, Miguel Lopes, Milan Bisevac, Clément Grenier et Gueïda Fofana. En revanche, Samuel Umtiti, qui souffrait des ischio-jambiers, a participé au dernier entraînement de l’OL. Le défenseur central pourrait effectuer son retour dans le groupe pour affronter la Juve.