VIDEO. Mourad Boudjellal n'a pas de «leçon» à recevoir de Marine Le Pen

FOOTBALL Les relations entre le président du RC Toulon et la présidente du Front national n’ont jamais été aussi tendues…

S.N.

— 

Mourad Boudjellal, président du RCT.
Mourad Boudjellal, président du RCT. — P.Magnien / 20 Minutes

Mourad Boudjellal répond à Marine Le Pen. Après avoir confirmé l’annulation du match entre le RC Toulon et Béziers, en réaction à l’élection du candidat Robert Ménard, le président du RC Toulon revient sur les propos de la présidente du Front national qui l'avait qualifié de «bobo millionnaire et suspect».

Sur les antennes de RTL, il s’est justifié: «Je n'ai pas envie d’aller dans une ville qui a voté à 45 % pour le Front national. En sport, on ne stigmatise jamais quelqu’un, c’est toujours le collectif. Quand je rencontre un joueur, je souhaite d’abord savoir s’il est bon ou pas, avant de savoir s’il est noir ou blanc». Mourad Boudjellal se défend de ne pas être «un bobo»: «Je vis dans le monde réel. Contrairement à elle, je fais mes courses au supermarché. Je n’ai pas de leçon de vie à recevoir d’une fille d'héritier plutôt suspect de ce côté-là. Qu’elle crée autant d’emplois et de richesse que moi sur le sol français et elle pourra venir me parler».