OM: Quand Dimitri Payet s’en prend à Mathieu Valbuena dans les vestiaires

FOOTBALL A la suite d'un coup-franc que le meneur de jeu a refusé de lui laisser tirer...

R.B.

— 

Mathieu Valbuena et Dimitri Payet avec André-Pierre Gignac lors du match contre Toulouse le 2 février 2014.
Mathieu Valbuena et Dimitri Payet avec André-Pierre Gignac lors du match contre Toulouse le 2 février 2014. — Claude Paris/AP/SIPA

L’OM n’avait pas besoin de ça. Largués dans la course à la Ligue des champions, les Marseillais ne sont pas des plus unis pour aborder cette fin de saison. Dans son édition de dimanche, L’Equipe rapporte une scène survenue entre Dimitri Payet et Mathieu Valbuena à la mi-temps de la rencontre contre Sochaux samedi (1-1).

Recadré par Anigo

Dix minutes avant la pause, Valbuena refuse de laisser l’ancien Lillois frapper un coup-franc bien placé devant le but sochalien malgré l’insistance de Payet. Dans les vestiaires, Dimitri Payet aurait haussé le ton et aurait prévenu, s’en prenant verbalement à la mère de l’imprudent, celui qui oserait lui prendre de nouveau la balle «la prochaine fois».

Mathieu Valbuena, pas cité directement par son équipier, aurait laissé filer et c’est son entraîneur José Anigo qui aurait demandé à Payet de se calmer. Régulièrement convoqués en équipe de France, les deux hommes semblent avoir du mal à cohabiter à l’OM.