Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, le 2 janvier 2014 à Doha.
Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, le 2 janvier 2014 à Doha. — KARIM JAAFAR / AFP

FOOTBALL

Ligue des Champions: Face à Chelsea, le PSG voudra «faire la différence à domicile»

Le tirage au sort vient de livrer le prochain adversaire des Parisiens…

Duel de riches entre le Paris Saint-Germain et Chelsea. Cette rencontre s’annonce difficile pour le club de la capitale, même si Paris évite le Barça, le Real Madrid et le Bayern Munich, les trois gros morceaux de la compétition. Les Londoniens, qui avaient déjà affronté Paris en C1 en 2004, occupent actuellement la première place de Premier League. Pour Jean-Claude Blanc, Mourinho dispose «d’une équipe difficile à jouer. Elle fait un championnat excellent.»

«On peut difficilement faire plus compliqué», estime le directeur exécutif de Chelsea

Pour autant, le directeur général délégué du Paris Saint-Germain estime que l’équipe a ses chances. «Le groupe se prépare depuis de nombreux mois à cette échéance. L’écart qui a été pris en championnat, qui reste à préserver à Lorient ce vendredi soir, nous permet aussi de nous concentrer sur cette compétition très importante pour nous.» Ron Gourlay, directeur exécutif de Chelsea, est impatient de son côté, de rencontrer le PSG. Pour lui, il s’agit «d’un tirage fantastique pour les deux équipes, on peut difficilement faire plus compliqué. Cela se jouera à peu de choses.»

«Très excitant», pour Nasser al-Khelaïfi

Laurent Blanc a commenté la nouvelle depuis Lorient, adversaire du PSG en championnat ce vendredi à 20h30. «Ce sera donc Stamford Bridge! Chelsea est une équipe que l’on connait, que l’on regarde souvent jouer en championnat, avec des joueurs très connus sur le plan international. On savait que ce tirage au sort nous réserverait une équipe de grand talent», a déclaré le coach du PSG qui estime que «recevoir au match retour est un petit avantage pour Chelsea, il faudra donc faire la différence à domicile en étant solide défensivement et en marquant des buts au Parc».

«Nous serons prêts pour affronter Chelsea, a expliqué le président parisien Nasser al-Khelaïfi. Je sais que cela sera très excitant pour tous les fans du Paris Saint-Germain et nous sommes très impatients.» Pour enfin voir ce que ce PSG a de la ventre.