Ligue des champions: Les supporters du PSG espèrent Manchester United

VOTRE AVIS Barcelone pour Messi? Le Real pour Ronaldo? Manchester pour David Moyes? Les internautes de «20 Minutes» ont voté...

Cédric Garrofé

— 

La joie de Maxwell, Ibrahimovic et Cavani après un but de Paris face à l'Olympiakos, le 27 novembre 2013
La joie de Maxwell, Ibrahimovic et Cavani après un but de Paris face à l'Olympiakos, le 27 novembre 2013 — Michel Euler/AP/SIPA

Le PSG veut gagner la Ligue des champions. Et le club est prêt à mettre les moyens pour tirer le meilleur de ses joueurs. Par exemple une prime d’un million d’euros négocié par Zlatan Ibrahimovic en cas de sacre le 24 mai à Lisbonne.

Mais avant ça, il va falloir gagner des rencontres. Pour le moment, c’est un sans-faute ou presque. Les Parisiens ont terminé premiers de leur groupe avec quatre victoires, un nul et une défaite avant d’infliger une correction au Bayer Leverkusen, 6-1 sur l’ensemble des deux matchs, en huitièmes de finale.

Tirage au sort vendredi à 12h

Vendredi à 12h, le tirage au sort des quarts de finale de la C1 va offrir du lourd aux Parisiens. Car entre l’Atlético Madrid, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Chelsea, le FC Barcelone, Manchester United ou le Real Madrid, difficile de désigner un adversaire faible.

Les résultats du sondage:

 

D’après notre sondage, les internautes souhaitent que le PSG hérite de Manchester (28 %). Le club de David Moyes est en perdition dans son championnat. Tombé à une peu reluisante septième place en Premier League, le club pourrait ne pas jouer la C1 l’année prochaine. Vient ensuite le Borussia Dortmund (21 %), le finaliste surprise de l’année dernière qui pourra compter sur l’ancien buteur stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang.

Parmi les clubs les moins espérés, Chelsea (9 %), dirigé par José Mourinho, et surtout le Real Madrid, qui compte dans ses rangs le ballon d’or, Christiano Ronaldo.

Les internautes se prononcent:

Guillaume aimerait que le PSG tombe sur le Real vendredi. Pour le retour de «Carletto» Ancelotti au Parc des Princes mais aussi pour revivre le match de folie disputé entre les deux clubs en quart de finale de la Coupe UEFA 1993. «On avait gagné 4-1 avec des buts de Weah, Ginola, Valdo et Antoine «Casque d’or» Kombouaré!»

Gad espère que le PSG héritera du FC Barcelone, le bourreau des parisiens l’année dernière. «C’est une équipe fragile en défense et qui joue mal contre ceux qui sont forts devants. Ça tombe bien, le PSG l’est. Et puis battre le Barça, c’est toujours très bon pour le mental.» Philippe souhaite, lui, plutôt affronter Chelsea, pour un match entre le «pétrole russe contre le pétrole Qatarien».

» Barcelone pour le génie de Messi? Le Bayern pour les costards de Guardiola? Manchester pour David Moyes? Continuez à réagir dans les commentaires ci-dessous… Expliquez votre choix dans les commentaires ou via contribution@20minutes.fr