PSG: Grâce à Ibrahimovic, les joueurs toucheraient une prime d’un million d’euros en cas de victoire en Ligue des Champions

FOOTBALL A titre de comparaison, les joueurs du Real Madrid gagneraient «seulement» la moitié en cas de victoire finale…

S.N.

— 

Nasser Al-Khelaifi, lors de la présentation de la chaîne beIN Sport, le 24 mai 2012 à Paris.
Nasser Al-Khelaifi, lors de la présentation de la chaîne beIN Sport, le 24 mai 2012 à Paris. — J.Naegalen / REUTERS

La Ligue des Champions est un objectif du PSG, le président du club francilien, Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais caché son ambition de la gagner «d’ici à quatre ans». Mais il semblerait que les dirigeants souhaitent soulever le trophée dès cette année, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils mettent le paquet pour l’obtenir.

L’Equipe révèle que si les Parisiens remportent le sacre européen, le club leur versera une prime d’un million d’euros chacun. Jamais une telle somme n’avait été versée pour une victoire dans une compétition majeure. La somme aurait été négociée par Zlatan Ibrahimovic auprès du président qatarien.

Eliminés en quarts de finale la saison dernière, chaque joueur du PSG avait reçu 240.000 euros. A titre de comparaison, le Real Madrid a promis 500.000 euros à ses joueurs pour décrocher une dixième C1 au palmarès du club merengue.