VIDEO. Semi-marathon de New York: Farah s'évanouit mais va bien

ATHLETISME L'athlète britannique a traversé un gros coup de moins bien dimanche...

Antoine Maes

— 

Le Britannique Mo Farah à terre, évanouit, le 16 mars 2014, à l'arrivée du semi-marathon de New York.
Le Britannique Mo Farah à terre, évanouit, le 16 mars 2014, à l'arrivée du semi-marathon de New York. —

Le Britannique Mo Farah, double champion olympique des 5000 et 10000 m, s'est évanoui dimanche après sa 2e place dans le semi-marathon de New York, mais s'est voulu rassurant alors que les images avaient été particulièrement inquiétantes.

Farah, qui a également réalisé le doublé 5000/10000 m lors des Mondiaux-2013, a bouclé l'épreuve en 1 h 01 min 07 sec. Il s'est évanoui à peine la ligne d'arrivée franchie, obligeant les services de secours à intervenir et à le transporter dans une chaise roulante après être resté inconscient trois minutes.

Le Britannique qui a également chuté durant l'épreuve, a pu ensuite donner une conférence de presse. «Je ne me rappelle pas m'être évanoui, j'ai tellement tout donné pour revenir après ma chute. Je vais bien, il ne faut pas faire toute une histoire de cet évanouissement», a insisté Farah.

L'épreuve a été remportée par le Kenyan Geoffrey Mutai en 1 h 00 min 50 sec. Farah se servait du semi-marathon de New York pour évaluer sa forme et sa préparation en vue du marathon de Londres programmé le 13 avril.