PSG-Saint-Etienne: Brandao a «le droit d’espérer» aller à la Coupe du monde 2014 avec les Bleus

FOOTBALL L'avant-centre stéphanois veut rejoindre la sélection tricolore...

Au Parc des Princes, R. B.

— 

Brandao espère disputer la Coupe du monde 2014 avec l'équipe de France.
Brandao espère disputer la Coupe du monde 2014 avec l'équipe de France. — PASCAL FAYOLLE/SIPA

S’il tient vraiment à jouer avec les Bleus, Brandao a une drôle de manière de se présenter à ses potentiels équipiers. Auteur d’un coup de coude sur Yohan Cabaye lors de la défaite contre le PSG dimanche soir (2-0), l’attaquant brésilien de Saint-Etienne s’était distingué le matin dans un entretien accordé à L’Equipe. Il y affirmait notamment son rêve de disputer la Coupe du monde au Brésil avec l’équipe de France. Le passeport tricolore du joueur doit bientôt lui être délivré et lui permettrait d’être sélectionné par Didier Deschamps. Alors Brandao en Bleu, qu’en pensent les Verts?

Loïc Perrin ne voit pas «comment c’est possible»

Lancé sur l’éventuelle cape de son avant-centre, Christophe Galtier n’est pas des plus optimistes. «C’est bien d’espérer. Brandao est un joueur particulier, c’est aussi un homme atypique. Maintenant, il y a quand même des joueurs d’un certain niveau en équipe de France qui donnent satisfaction au sélectionneur, le prévient Christophe Galtier. Il a le droit d’y croire.»

Chez les Verts, difficile de trouver quelqu’un pour croire Didier Deschamps capable de sélectionner le Brésilien, passé sous ses ordres à l’OM. «Ça va être compliqué pour la Coupe du monde, je ne vois pas comment c’est possible avec une équipe déjà en place, résume son capitaine Loïc Perrin. Il a obtenu son passeport un peu tard pour pouvoir y être.» Il pourra toujours se consoler avec cette excuse.