Record de buts inscrits au PSG: Ibrahimovic fait «juste son travail»

FOOTBALL Le Suédois est devenu recordman de buts en une saison sous le maillot parisien...

Au Parc des Princes, R. B.

— 

Zlatan Ibrahimovic lors du match entre le PSG et Saint-Etienne le 16 mars 2014.
Zlatan Ibrahimovic lors du match entre le PSG et Saint-Etienne le 16 mars 2014. — Thibault Camus/AP/SIPA

«Qu’est ce que je dois dire encore?» A force de lui demander de commenter les exploits de Zlatan Ibrahimovic, Salvatore Sirigu a la bouche un peu sèche. Pour la partie chiffrée, on peut toujours l’aider. Auteur d’un doublé lors de la victoire du PSG contre Saint-Etienne dimanche (2-0), l’attaquant suédois est devenu le meilleur marqueur parisien avec quarante réalisations inscrites en une saison toutes compétitions confondues, déterrant le record de Carlos Bianchi établi en 1978. Ce total l’amène en tête du classement des grands buteurs du continent devant Cristiano Ronaldo.

Laurent Blanc: «le championnat français de la chance de l’avoir»

Dans les entrailles du Parc, Ibrahimovic n’a pas souhaité s'étendre sur sa marque laissée un peu plus dimanche soir dans l’histoire du club de la capitale. «Ce record est important pour vous, mais pas pour moi. Je fais juste mon travail.» Heureusement, on a trouvé plus loquace. «Je ne suis plus surpris. Il a cette facilité de marquer et de donner des buts, explique son entraîneur Laurent Blanc. On a la chance de l’avoir dans notre effectif et le championnat français a la chance de l’avoir chez lui chaque week-end. Apprécions-le à sa juste valeur.»

Le Parc des Princes, qui a scandé son nom à plusieurs reprises dimanche, l'adule. Dans l'effectif, ses performances ne suscitent que des louanges. «J’espère qu’il ne s’arrêtera jamais de jouer, sourit son ami Maxwell. Il est dans une période impressionnante. J’espère que continuera comme ça.» Paris aussi.