Thierry Henry devient le deuxième meilleur buteur des New York Red Bulls

FOOTBALL L’attaquant, qui a rejoint l’équipe de New York en 2010, a inscrit son 42e but…

M.C. avec AFP

— 

Thierry Henry vient de marquer avec les New York Red Bulls contre les Colorado Rapids.
Thierry Henry vient de marquer avec les New York Red Bulls contre les Colorado Rapids. — Julio Cortez/AP/SIPA

En ouvrant la marque samedi, Thierry Henry a signé son 42e but sous le maillot des New York Red Bulls, pour son premier match du Championnat nord-américain 2014. Cela fait de l’ancien international le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club derrière le Colombien Juan Pablo Angel (58).

Mais Henry, qui n'avait pas disputé le premier match de la saison 2014 de son équipe à Vancouver, n'a pas pu offrir les trois points de la victoire aux siens, et les New York Red Bulls se sont contentés du nul (1-1) à domicile samedi. Les Colorado Rapids ont égalisé sur penalty à la 72e minute par Vicente Sanchez.

«Le nul est un résultat logique, Colorado a bien joué et nous n'avons pas fait assez pour mériter cette victoire», a souligné l'ancien joueur de Monaco, Arsenal et Barcelone. «Mais il n'y a aucune raison de paniquer, il faudra faire mieux la semaine prochaine contre Chicago. On connait cette situation, c'était déjà la même chose en début de saison dernière», a rappelé le Français de 36 ans, qui a rejoint l’équipe de New York en 2010.