VI Nations: Suivez France - Irlande en live comme-à la maison (20-22, score final)

S.N. (avec N.Bg. pour le live)

— 

Le demi d'ouverture du XV de France Jules Plisson lors du match entre la France et l'Angleterre le 1er février 2014.
Le demi d'ouverture du XV de France Jules Plisson lors du match entre la France et l'Angleterre le 1er février 2014. — JEFFROY GUY/SIPA
France - Irlance 20-22

Sexton (21e), Trimble (26e), Dulin (31e), Sexton (46e), Szarzewski (63e)
>> Voilà, c'est fini pour ce match et pour cette édition 2014 mi-figue mi-raisin pour les Bleus, qui finissent à la 4e position. Merci à vous d'avoir suivi ce live, et on souhaite une bonne Saint-Patrick lundi aux Irlandais (c'est ça le fair play).

80e: Dernière action infructueuse pour les Bleus, et l'Irlande l'emporte de peu, victoire du match et du tournoi pour les Irlandais !

79e: Les Bleus ont marqué un essai mais un en-avant a été sifflé. Mêlée à suivre...
75e: Les Irlandais la jouent fourbe en ralentissant le jeu!!!
73e: Bon coaching de PSA à la mi-temps, les mêlées sont dominées par les Français.
70e: Pénalité récupérée par le XV de France sur une mélée.
69e:
69e: Sexton est K.O... C'est bon ça!!!
67e: Allé moins d'un quart d'heure pour marquer 72 points et remporter le VI Nations!!!!
63e: ESSAI VALIDEEEE APRES PLUSIEURS TENTATIVES A QUELQUES METRES DE LA LIGNE IRLANDAISE. SZARZEWSKI MARQUE ET MACHENAUD TRANSFORME!!!!
59e: ça s'est élargi pendant la mi-temps.
57e: Ahhh rien d'inquiétant, il est debout et semble prêt à taper du roux!!!
56e: Brice Dulin est au sol. Il s'est blessé au genou droit à la réception d'une chandelle.
51e: Pénalité contre Maestri. Sexton transforme. Le XV de France n'y est pas depuis le retour des vestiaires. 10-0 en dix minutes.
48e: Temps fort des Irlandais qui bousculent bien notre XV.
46e: SEXTON MARQUE SUR UN CONTRE IRLANDAIS BIEN MENE. L'ESSAI EST TRANSFORME
45e: @GarudaOne, la question a le mérite d'être posé, après on peut se dire que les Anglais ne méritait pas forcément leur sacre avec la rouste qu'on leur a mis au début du tournoi...

43e: Il y en a un qui n'a pas oublié la guerre de Cent ans.


41e: C'est repartiiii
18h50: C'est la mi-temps au Stade de France, le XV de France mène au score. L'Equipe joue bien, et ne se laisse pas bousculer par les assauts irlandais. Il leur manque tout de même au moins 69 points pour espérer accrocher le sacre européen.
41e: Belle défense des Français qui n'hésitent pas à rentrer dans le lard des (gros) farfadets.
39e: @lord78, bonjour, je dirais même qu'on a vu plus de jeu chez le XV de France que depuis pratiquement l'ensemble du tournoi, excepté le premier match...
37e: Le XV de Trèfle

Kearney – Trimble, O'Driscoll, D'Arcy, Kearney – (o) Sexton, (m) Murray – Heaslip, Henry, O’Mahony - O'Connell (cap), Toner – Ross, Best, Healy 

Remplaçants : Cronin, McGrath, Moore, Henderson, Murphy, Reddan, Madigan, McFadden
35e: La compo du XV de France.

Dulin – Huget, Bastareaud, Fickou, Médard – (o) Talès, (m) Machenaud – Chouly, Lapandry, Picamoles – Maestri, Papé – Mas, Szarzewski, Domingo

Remplaçants : Guirado, Debaty, Slimani, Flanquart, Vahaamahina, Lauret, Doussain, Mermoz. 
33e: Le match va d'un bout à l'autre du terrain, les deux équipes ont envie de gagner. Les Français sont très bons.
31e: ESSAI VALIDEEEE POUR LE XV DE FRANCE. Tales effectue un transversale pour Huget qui dévie légerement vers Dulin qui n'a plus qu'a écrasé.
26e: Nouvel essai du XV de Trèfle signé Trimble, après une belle percée irlandaise.
25e: Allléééé un peu de soutien à notre XV.
19e: ESSAI DE Jonathan Sexton. Les Irlandais reviennent à un point des Français.
15': Ca passe pour Machenaud! 6 points dans un bon premier quart d'heure pour l'équipe de France.

13': Du coup les Irlandais foulent un peu la pelouse de notre côté mais les Bleus se rassurent avec une bonne défense. Et une deuxième tentative entre les poteaux pour Machenaud.

10': Non, décidément cette mêlée ne veut pas. Ca s'écroule encore, l'arbitre sanctionne logiquement les Bleus.

09': Mêlée fastidieuse. Tout cela est laborieux, mais on a versé le premier sang - un petit bobo au nez de l'Irlandais Toner.

08': On ne sort pas du terrain irlandais. Ce sont les Anglais qui doivent être contents de ce début de match.

03': Belle percée de Bastareaud, la pression ne retombe pas. Malheureusement mauvaise passe latérale, on manque l'occase de bien montrer qu'on est les patrons.

02': Belle première avancée des Bleus, récompensée par une pénalité qui porte ses fruits! Poteau rentrant pour Machenaud, trois points en deux minutes!

00' Et c'est parti!

17h59: Ah et si devant votre télé vous vous demandez pourquoi les commentateurs de France 2 portent une jonquille sur la veste: c'est en soutien à l'institut Curie contre le cancer. Voilà.

17h56: L'autre enjeu du match bien sûr: savoir qui de l'Angleterre ou de l'Irlande emportera ces VI Nations. Vu que les Anglais ont explosé l'Italie tout à l'heure, il n'ont plus qu'à espérer que les Irlandais se plantent contre les Bleus pour gagner le tournoi.

17h53: Bonjour et bienvenue dans ce live du dernier match de ces VI Nations 2014. Bon, pas de faux espoir, la victoire du tournoi ne sera pas pour les Bleus cette année - il faudrait mettre au moins 70 points dans la vue des Irlandais pour l'emporter. L'enjeu est donc de terminer un tournoi mi-figue mi-raisin sur une bonne note.

Avec sa victoire contre l’Italie samedi (11-52), l’Angleterre surveillera de près le match entre la France et l’Irlande. Les Bleus disposent d’une chance mathématique de remporter le tournoi: il faut battre l’Irlande avec 70 points d’écart. Mission impossible! Les Français ont alterné le bon et le moins depuis le début du challenge européen et affronteront une équipe d’Irlande remontée et toujours en lice pour le sacre final. En cas de victoire, les Irlandais passeraient devant l’Angleterre. Le match s’annonce donc très compliqué pour les hommes de Philippe Saint-André...

>> Pour voir une marée verte écraser une marée bleue, venez suivre le live en direct à partir de 17h45…