Indian Wells: Julien Benneteau pense que Novak Djokovic «est prenable»

TENNIS Le Français aura fort à faire face au Serbe en quarts de finale du Masters 1000 californien...  

avec AFP

— 

Julien Benneteau affrontera Novak Djokovic en quart de finale à Indian Wells.
Julien Benneteau affrontera Novak Djokovic en quart de finale à Indian Wells. — SIPANY/SIPA

Julien Benneteau s'est préparé jeudi à affronter Novak Djokovic en quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells tandis que Roger Federer a décroché son billet pour un choc très attendu face à Alexandr Dolgopolov.

Vendredi sur les coups de 13h30 locales (21h30 en France), Benneteau va disputer le deuxième quart de finale dans un Masters 1000 de sa carrière.

Face à lui, le N.2 mondial qui aura les faveurs du pronostics alors que Benneteau avait perdu six de ses 10 matches disputés en 2014 avant d'arriver à Indian Wells.

«C'est le test-ultime, mais à moi de jouer ma chance à fond et de me battre. Ces mecs sont prenables, il faut y croire pour réaliser un exploit», a espéré le Bressan de 32 ans.

«Il y a des signes qui montrent qu'il est un peu moins bien, mais il faut relativiser. C'est surtout ce qu'il a fait les saisons précédentes qui était hallucinant», insiste le 65e mondial, balayant les discussions sur une éventuelle remise en cause de la hiérarchie mondiale.

Le Serbe a abandonné un set au 3e tour et en 8e de finale. Il se méfie de Benneteau «qui n'est pas tête de série, mais qui a battu Tsonga et quelques bons joueurs».

Federer, ancien N.1 mondial désormais 8e et quadruple vainqueur à Indian Wells, a facilement battu le Sud-Africain Kevin Anderson 7-5, 6-1 en 1 h 8 minutes.

Il disputera sa 44e demi-finale d'un Masters 1000 (Masters Series auparavant) contre Dolgopolov qui disputera lui sa première.