PSG: Le Qatar dans le basket à Paris dès la saison prochaine?

BASKET Le Paris-Levallois pourrait passer sous la bannière du Golfe…

R.B.

— 

Les joueurs du Paris-Levallois lors d'un match d'Eurocoupe en novembre 2013.
Les joueurs du Paris-Levallois lors d'un match d'Eurocoupe en novembre 2013. — Urban Urbanc/SPORTIDA/SIPA

Après le football et le handball, le basket? Selon L’Equipe, les dirigeants qataris du PSG ont accéléré les négociations avec le Paris-Levallois pour un rachat partiel ou total. Dans ce scénario, le club parisien intégrerait le giron du PSG. L’autre option verrait une première entrée dans le capital, en attendant la fin des travaux à Bercy en octobre 2015. Dans tous les cas, le Paris-Levallois version 2014-2015 se verrait doté d’un budget de dix millions d’euros, inédit en Pro A et pourrait bénéficier d’une wild-card pour l’Euroligue.

Rien de décidé avant les municipales

«Paris a besoin de spectacle, d’une vitrine. Nos portes sont ouvertes, affirme le président du club de basket Jean-Pierre Aubry. Le scénario que je souhaiterais, c’est l’arrivée d’un partenaire important car je veux qu’on ait un grand club.» La décision finale devrait être prise après les élections municipales par le maire de Levallois-Perret et son homologue parisien.

Evoqué depuis plusieurs mois, le rachat du Paris-Levallois par le PSG compléterait la stratégie d’investissement omnisports des investisseurs du Golfe.