Football: Griezmann et Lacazette, les attaquants les plus rentables d’Europe

ECONOMIE Leur ratio salaire/buts marqués est largement supérieur celui de à Zlatan Ibrahimovic ou Cristiano Ronaldo…

J.L.
— 
L'attaquant de l'équipe de France, Antoine Griezmann, lors de sa première sélection, face aux Pays-Bas, le 5 mars 2014.
L'attaquant de l'équipe de France, Antoine Griezmann, lors de sa première sélection, face aux Pays-Bas, le 5 mars 2014. — D.MEYER/AFP

En y réfléchissant deux minutes, c’est un constat tout de même assez éclairant sur les meilleurs attaquants européens du futur. L’Internaute a effectué un petit calcul assez simple sur la rentabilité des buteurs des grands championnats européens, et oh surprise, les deux joueurs les plus rentables sont Français.

Il s’agit d’Antoine Griezmann, qui touche 52.632 euros pour chaque but marqué depuis le 1er juillet dernier (19 buts pour un million d’euros de salaire). Suit de très près le Lyonnais Lacazette avec un ratio but/salaire qui s’élève à 53.333 euros. A titre de comparaison, Zlatan Ibrahimovic est beaucoup moins rentable selon ces deux seuls indicateurs (le but à 394.595 euros), tout comme le Madrilène Ronaldo (459.459 euros la frappe du droit en lulu).

Des données qui nous font surtout dire qu’une belle augmentation attend Griezmann et Lacazette à la fin de l’année. Sans doute dans un club qui a les moyens de les payer plus grassement que la Real Sociedad ou l’OL.