OM : Julien Rodriguez pour muscler la défense

©2006 20 minutes

— 

Après la signature de l'attaquant Salim Arrache, l'Olympique de Marseille va enregistrer l'arrivée de Julien Rodriguez (28 ans). Selon le site officiel de l'OM, le défenseur central des Glasgow Rangers devrait s'engager pour deux ans et demi, une fois la traditionnelle visite médicale passée avec succès. C'est une excellente affaire pour Marseille, qui ne devrait pas avoir à verser d'indemnités de transfert aux Rangers, Rodriguez s'étant séparé à l'amiable d'avec le club écossais.

L'appel du pied du Biterrois, formé à Istres, a donc été entendu par les dirigeants olympiens. En décembre, l'ex-capitaine de l'AS Monaco (1998-2005) avait en effet sollicité le club phocéen, laissant « [la] porte ouverte » à toute négociation. Avec 26 matchs de Ligue des champions et 6 de Coupe UEFA à son actif, Julien Rodriguez semble avoir le profil du défenseur expérimenté recherché par les Marseillais. Autre avantage : l'ancien champion de France (en 2000) parle français, ce qui n'était pas le cas du défenseur danois Michaël Gravgaard que suivait également l'OM. Un atout non négligeable afin de trouver rapidement des automatismes avec Ronald Zubar, aux côtés duquel il devrait évoluer en charnière centrale. Rodriguez devrait d'ailleurs rejoindre en fin de semaine le groupe olympien lors de la mise au vert à Port Crouesty (Bretagne). Les joueurs d'Albert Emon (6es de L1) y prépareront leur déplacement à Rennes (9e). Une rencontre comptant pour la 20e journée qui aura lieu dimanche soir, à 21 h.

Sandrine Dominique

Dernière minute : Après Rodriguez, l'OM sur Zé Roberto ?

Dernière minute : vente de l'OM, si ce n'est pas Kachkar, ce sera un autre…

Battu hier après-midi par le Bayern Munich (3-4), lors de la petite finale de la Dubaï Cup, l'OM a terminé 4e et dernier du tournoi. Cette défaite risque d'être difficile à digérer pour les Phocéens, qui menaient encore 3-1 à la 84e minute.