Football : Les jeunes ont une faim de Lyon

©2006 20 minutes

— 

Finalistes malheureux des deux dernières éditions, les Lyonnais se lanceront dimanche (14 h 30) à l'assaut de la Gambardella, réservée aux moins de 18 ans. Lors des 64es de finale, ils se rendront à Vénissieux . Une entrée en lice clémente face à un voisin n'évoluant qu'en Promotion de Ligue.

« Il n'y a pas de match piège car nous devons prévoir chaque contexte. Mais cette rencontre sera exceptionnelle pour Vénissieux », prévient Patrick Paillot. Si l'entraîneur olympien ne peut plus compter sur Benzema, Ben Arfa et Rémy, le réservoir de talents est présent. En atteste le parcours dans un Championnat que l'OL (5e à 4 points du leader stéphanois) avait rapidement abandonné la saison passée. « Nous avions une équipe de Coupe. Cette année, il n'y a pas de priorité accordée au Championnat ou à la Gambardella. Nous aimons cette compétition et espérons bien réussir un jour au Stade de France. Pour l'instant, nous ne pensons qu'à Vénissieux. »

J. P.

Troisième club rhodanien engagé en 64e de finale de la Coupe Gambardella, l'AS Saint-Priest se déplacera dimanche dans la Loire. Elle y affrontera l'Olympique de Saint-Etienne, tombeur au tour précédent de Neuville (0-2).