Basket : Sans Foirest, Villeurbanne fait le dos rond

©2006 20 minutes

— 

Décidément, l'infirmerie de l'Asvel ne désemplit pas cette saison. Le club rhodanien, qui n'a joué jusqu'à présent que trois matchs au complet, va devoir encore composer avec l'absence de deux éléments majeurs. Déjà privée d'Amara Sy (aponévrosite plataire) jusqu'à la mi-février, la formation d'Yves Baratet connaît un nouvel avatar avec la blessure de Laurent Foirest. L'ancien ailier international souffre d'une fragmentation sur un disque lombaire qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale. Le Marseillais, qui sera fixé sur son sort d'ici à deux semaines, serait alors écarté des parquets pour au moins dix semaines. Dans le meilleur des cas, il sera indisponible pendant six semaines. Il ne participera donc pas à la Semaine des As (du 8 au 11 février à Nancy) pour laquelle Villeurbanne tentera de valider son billet, samedi face à Bourg-en-Bresse (15e), lors de la dernière journée de la phase aller de Pro A.

Afin de remplacer Foirest, le staff villeurbannais s'est mis en quête d'un pigiste médical. Il s'agira du quatrième intérimaire engagé depuis le début de la saison après le meneur belge Roel Moors, l'intérieur américain Rich Melzer et son compatriote LaVell Blanchard, qui supplée actuellement Amara Sy.

Stéphane Marteau

Le meneur Yohann Sangaré ainsi que les intérieurs Nouha Diakité et Chevon Troutman sont les seuls joueurs de l'Asvel à avoir été épargnés par les blessures depuis le début du Championnat.